Lancement de la Kourte par le Kiwanis Ciney-Dinant Charlemagne

Fabriquée par la boucherie Chez Olivier et Sébastien, elles sera dégustée le dernier week-end d’octobre

DSC_0010.JPG

DSC_0007.jpgDepuis nombreuses années, le club Kiwanis Ciney-Dinant Charlemagne organise le dernier week-end d’octobre le samedi un goûter festif au profit des enfants défavorisés avec la venue de Saint-Nicolas et Père Fouettard à la salle Saint-Luc à Ciney. Le dimanche, un repas est servi aux invités sympathisants du service club. Au départ, il y a eu de la choucroute et plus récemment depuis 7 à 8 ans une fondue vigneronne. Cette dernière rencontrait d’année en année moins de succès. Il fallait donc innover ! Disposant la salle pour le week-end entier, l’idée du comité est venue d’organiser le vendredi 24 novembre une soirée dansante « années 80 », pour, peut-être, tenter d’attirer une autre clientèle plus jeune et de leur servir une nouvelle préparation qui serait également servie le dimanche, à base de viande, du type flamiche.

DSC_0008.JPGPatrick Perpète, le nouveau président du Kiwanis a finalement contacté les responsables de la boucherie « Chez Olivier et Sébastien » de la rue du Commerce à Ciney. Après quelques essais, réunions pour goûter ce que l’artisan boucher Olivier avait proposé, la kourte a vu le jour en mêlant l’idée de la tourte et du K de Kiwanis et que la petite tartelette est courte (et donc meilleure !) : la tarte d’environ 260 grammes, est composée de viande et de carottes, d’une bonne sauce bien relevée et est surmontée d’un petit morceau de brocoli pour la couleur.

DSC_0003.jpgA la veille du week-end du changement d’heure, une partie du comité du Kiwanis Ciney-Dinant Charlemagne s’est retrouvée à la boucherie Chez Olivier et Sébastien pour sa présentation officielle et sa préparation complète. La kourte sera exclussivement (elle n’est pas mise en vente à la boucherie) à déguster le dernier week-end de novembre. Elles seront proposées le dimanche pour le prix demandé de 2 Kourtes par personne. La personne qui ne désire pas manger la seconde pourra retourner chez elle bien emballée pour être consommée le soir même ou être congelée, car les kourtes servies seront fraîches. Pour l'avoir goûtée moi-même, je ne peux que vous inviter à l'apprécier comme je l'ai fait, et, en plus, c'est pour une bonne oeuvre !

DSC_0011.JPG

Pour les réservations des kourtes de la soirée du vendredi et du dîner du dimanche 26 novembre (à partir de midi) à la salle St Luc, il suffit de contacter le président du Kiwanis Ciney-Dinant, Patrick Perpète, au 0476.402.170.

Pour voir toutes les photos de la présentation, il suffit de cliquer, en haut, à droite, sur l'album "kourte".

Les commentaires sont fermés.