5 jours en immersion à Saint Joseph Ciney pour 30 étudiants de Berchem

DSC_0001.jpgPour la seconde fois, 30 étudiants de l'école Pulhof de Berchem ont participé à un échange linguistique en français avec 25 élèves de 5e immersion et 5 élèves de 6e néerlandais 2 de l’institut Saint Joseph de Ciney. Ils étaient accompagnés, comme pour le précédent échange, par leurs professeurs de français, Anne Van Imschoot et Ann Govaerts. Comme pour les dix précédents échanges, c’est Laurence Daffe, une des profs de langues de l’Institut Saint Joseph de Ciney, qui s’occupe notamment des élèves de 5e immersion en néerlandais, qui organisait ce jumelage linguistique.

DSC_0006.jpgCette fois, elle était aidée par Laurence Van Roy, qui enseigne l’histoire en néerlandais en immersion pour travailler sur le thème du rôle de la femme pendant la première guerre mondiale. Les étudiants francophones et flamands ont travaillé ensemble sur ce thème au travers de cartes postales. Ils ont ainsi pu découvrir, outre la présence d’infirmières, d’agricultrices, celle d’espionnes ou encore de munitionnistes des usines d’armement. Au programme de l’échange, speed dating, présentation de Ciney et de Namur en néerlandais, découverte de l’école, tournoi de sport, jeu dans la ville de Namur, découverte du musée Rops, soirée Karaoké et ateliers théâtre, boxe, radio et kicker à la Maison des Jeunes de Ciney.

N.B.: sur cette photo, chacun arbore un C, comme Ciney gang !!!, cela va devenir tendance dans la capitale du Condroz !!!!

23561572_10155870312188832_1326841571910694178_n.jpg

En février de l’année prochaine, tous se retrouveront à Berchem pour, cette fois, une immersion en néerlandais.

En cliquant, à droite, au milieu, sur l'album intitulé "EchangeStJoBerchemnov17" vous découvrirez 16 photos de cet échange

Les commentaires sont fermés.