André Fortemaison de Natoye a été fêté pour ses 65 ans consacrés à l’apiculture

DSC_0049.jpgA l’époque, il y a 65 ans, le village de Natoye comptait pas moins de 16 apiculteurs. Ce qui explique que tout naturellement, André Fortemaison, alors âgé de 25 ans, s’y est intéressé et a pu recevoir bon nombre de conseils judicieux pour se lancer dans une telle aventure. Ensuite, c’est aussi que tout naturellement il a fait partie du comité de la section de Natoye, est devenu secrétaire-trésorier, puis président depuis 50 ans et même président de la fédération des unions professionnelles des apiculteurs de la province de Namur durant une dizaine d’années. Parmi les centaines d’anecdotes de sa passion d’apiculteur, épinglons celle d’une chute fortuite alors qu’il portait une ruche remplie d’abeilles !

DSC_0055.jpgPour l’occasion, une fête a été organisée à la salle de la Grette à Natoye en présence des apiculteurs de la section et de leur famille et de Luc Jadot, bourgmestre pour célébrer André Fortemaison et ses 65 ans d’apiculteur, 50 ans de présidence quelques jours après ses 90 ans ! Un cadeau a été aussi remis à Stanley Beguin, de Barcenal, le plus vieux cotisant de la section.

DSC_0054.jpg

L’actuel comité de la section apicole de Natoye se compose d’André Fortemaison, président, André Diskeuvre, Chantale de Beaudignies et Vincent Van Thuyne, vice-présidents et Jean Marteaux, trésorier et secrétaire.

Pour découvrir quelques photos de la soirée de samedi soir, il suffit de cliquer, à droite, sur l'album intitulé "fête à André Fortemaison".

Les commentaires sont fermés.