Toujours plus de détresse dans notre région !

Le traditionnel marché de Noël et de la Solidarité des équipes d'Entraide et de Saint-Vincent de Paul de Ciney qui se termine ce dimanche au domaine d'Achêne permet de mieux mesurer la détresse de nombreuses familles de notre région. Par rapport aux éditions précédentes, il y avait beaucoup plus d'exposants.

DSC_0032.jpg

DSC_0029.jpgPour les bénévoles de la Conférence St Vincent de Paul de Ciney, «grâce à un budget de plus de 40.000 € provenant de dons, d’activités sur le terrain comme le marché de Noël d’Achêne, nous pouvons aider plus de 150 familles. Pour certaines familles, ils ne le restent plus que 300 € après avoir payé leur loyer ! Il y a 20 ans, elles n’étaient qu’une quarantaine ! Nous travaillons en synergie avec les équipes d’Entraide et Fraternité de Ciney et Hamois et la Croix Rouge de Ciney. Notre équipe se compose de 16 bénévoles, dont Michel Rouard qui compte 52 ans de présence ! Trois nouvelles recrues vont nous rejoindre, ce qui prouve le dynamisme et le renouveau de notre équipe pour aider les plus démunis.

Pour découvrir 17 photos (petit ennui technique pour une dizaine, désolé) du marché de Noël d'Achêne, il suffit de cliquer, à droite, sur l'album intitulé "Marché Noël Entraide 2017".

Commentaires

  • Bonjour Monsieur de Bruyn
    Lisant avec un peu de retard votre rapport sur le Marché de Noël des Equipes d'Entraide,qui a eu lieu la semaine dernière au Domaine d'Achene,j'admire les photos des stands et j'apprécie votre style,d'autant plus cette année car je n'ai pas pû y assister,étant malencontreusement souffrante à cette date.
    Il y a une chose que je voudrais vous signaler et sur laquelle j'insiste ,c'est le nom de notre organisation. Vous parlez toujours de nous comme "Entraide et Fraternité ", qui est une autre œuvre qui n'a rien à voir avec nous. Notre nom officiel est " Equipes d'Entraide Saint Vincent". Nous laissons souvent tomber Saint Vincent parce que celà fait un peu long. Notre siège national se trouve avenue de la Renaissance à Bruxelles. Nous travaillons en collaboration avec les messieurs de la Conférence de Saint Vincent de Paul.
    Pour la petite histoire (vraie) les Equipes d'Entraide ont été fondée par Saint Vincent de Paul,à l'époque celà s'appelait les Dames de la Charité. Nous avons d'ailleurs fêté internationalement
    les 400 ans de la fondation de notre œuvre par Saint Vincent de Paul,cette année.
    Quant à la Conférence de Saint Vincent de Paul,elle a été fondée par Frédéric Ozanam.
    Je ne connais pas les détails,mais Pierre Gilmard est un expert en la matière et vous donnera tous les renseignements que vous désirez sur le sujet.
    Excusez moi si j'ai été un peu longue,mais je voudrais vraiment éviter à l'avenir la confusion entre notre œuvre et'Entraide et Fraternité,œuvre très méritante mais qui n'est pas nous!
    Je vous remercie encore pour le rapport que vous faites chaque année,fidèlement,sur notre Marché de Noël. Bien à vous,Danielle d'Huart.

Les commentaires sont fermés.