Trois braquages élucidés en moins d’un mois sur Ciney et la zone de Namur

Voici un communiqué de presse envoyé par la zone de police Condroz-Famenne qui pourrait intéresser ceux qui ont un commerce de proximité et tranquilliser la population:

Mi-octobre, la zone de police Condroz-Famenne a été confrontéà deux faits de braquages à une dizaine de jours dintervalle, la cible avait étéle même magasin de nuit au centre de Ciney. Un butin non précisé avait été emporté à chaque fois ; les employés victimes avaient pu témoigner du traumatisme subi. 

La police et les autorités judiciaires avaient peu communiqué sur ces faits après quils aient été commis. Il sagissait dune approche délibérée destinéà exploiter au mieux et dans la discrétion les éléments denquête et indices matériels récoltés?

Les enquêteurs du SER (Service Enquête Recherche) de Ciney étaient en effet sur des pistes sérieuses. En quelques semaines, ils ont pu procéder àlidentification et larrestation de deux suspects chez qui des mandats de perquisition ont été ordonnés.

Avec lappui et la collaboration du SER de la zone de police de Namur, lun des deux est même apparu comme le suspect principal dun troisième vol à main armée, particulièrement violent,  survenu au mois de novembre dans un commerce de proximité derrière la gare de Namur. Ces deux jeunes gens, un Cinacien (31 ans) et un Namurois (30 ans) ont été présentés devant les autorités judiciaires. Sur base des nombreuses charges présentes dans le dossier, les deux individus ont été déférés devant un juge dinstruction qui les a placés sous mandat darrêt ; ils ont étéinculpés de vol à main armée et placés immédiatement  en détention préventive. Lenquête se poursuit ;  les personnes arrêtées bénéficient de la présomption dinnocence jusqu’à ce quun jugement ferme et définitif statue sur leur culpabilité 

Le service techno-prévention de Ciney (partenariat police/commune) avait entretemps déjà rencontré divers exploitants de ce type de commerce particulièrement vulnérable (ouverture tardive) ; des mesures de sécurité complémentaires ont été suggérées. Les patrouilles de police ont étérenforcées dans le centre-ville.

`

Les commentaires sont fermés.