C’était Noël avant l’heure au quartier du Tienne à Ciney en Condroz

Beaucoup de personnes ont été quelque peu surprises dimanche après-midi. Alors que par habitude, elles empruntent la rue Verte Voie pour se diriger, par exemple vers le marché de Noël qui se déroulait dans la cour du château St Roch, une indication route barrée, puis, plus loin, des barrières nadar, leur interdisaient le passage. Finalement, pour ceux qui ne connaissent par le quartier, elles tournaient en rond (euphémisme !) et se retrouvaient, sans trop se tromper ( !), au point de départ !

DSC_0303.jpg

DSC_0299.jpgEn fait, traditionnellement, le quartier du Tienne à Ciney organise une veillée de Noël une semaine avant le 25 décembre. Son but, rassembler les gens à quelques jours de la fête et accueillir tous ceux qui ne sont pas du quartier à partager quelques moments de convivialité, bien au chaud, sous un chapiteau chauffé. Et, à la différence de la fête de juin, une tournante de rue se déroule pour son emplacement et l’on demande à ses riverains de préparer quelque chose suivant leurs possibilités, comme du cacao, des gâteaux, des gaufres, du vin chaud, …. Cette année, c’était au tour de la rue Verte Voie de tout organiser. Si les préparations de chacun étaient offertes, par contre, les bières spéciales étaient payantes, à un prix démocratique.

En cliquant, à droite, sur l’album intitulé «Noël au Tienne 2017 », vous découvrirez 15 photos prises dimanche en fin d’après-midi.

Bon exercice pour ma rééducation de faire l'aller et retour à pied entre le Tienne et le château St Roch !!!

Les commentaires sont fermés.