Une première à Ciney lors de la présentation des vœux communaux !

DSC_0088.jpg


D’aucun aurait pu penser que Marc Bauraind serait présent lors de la traditionnelle présentation des vœux de nouvel an de l’administration communale de Ciney
au personnel communal, employé et ouvrier. Il était bel et bien absent et remplacé au pupitre par Nathalie Constant. Celle-ci avait été désignée par le conseil communal du 9 octobre dernier pour remplacer le directeur général.

DSC_0089.jpgPour Nathalie Constant, «avec le directeur général du CPAS, nous profitons de cette traditionnelle présentation des vœux pour vous remercier du travail réalisé au cours de l’année écoulée grâce à votre implication quotidienne. Il est toujours demandé de plus en plus aux administrations locales sans que les moyens pour mener à bien ces nouvelles tâches soient accordés. Les législations se complexifient. La commune et le CPAS ont toutefois pu maintenir le cap et assurer des services de qualité aux citoyens. Nous voici en 2018, année de transition au niveau de la direction générale et de celle du service des travaux de la commune. Le conseil communal m’a accordé sa confiance pour pourvoir au remplacement de Marc Bauraind, qui sera admis à la pension au 1er mai 2018. Il s’agit pour moi d’un réel défi ! Soyez assuré que je mettrai tout en œuvre pour que cette transition puisse se dérouler au mieux. Un nouvel ingénieur, Mr Reginster, a été désigné suite au départ de Vincent Ruelle. Anne Sophie Van den Abeele et Kathleen Degraeve, juristes de formation, entreront prochainement en fonction en vue de renforcer les services. Ces mouvements au sein du personnel entraîneront des modifications organisationnelles, qui feront, bien entendu, l’objet de concertation au sein des différents services concernés. L’année 2018 est également l’année des élections communales. Nous espérons que, malgré cette échéance électorale, le travail pourra continuer dans un climat de sérénité et nous ne doutons pas de la poursuite de la mobilisation de l’ensemble du personnel à la réalisation de notre mission de services au public. »

DSC_0090.jpgPour Jean-Marie Cheffert, «personne n’est irremplaçable ! C’est un défi pour Nathalie de remplacer Marc Bauraind qui connaissait notamment tout le tissu associatif de la commune. Pierre Pisart, après 33 ans dans son service, nous quitte également. Pour ceux qui n’ont pas été nommés en 2017, ils figurent dans une réserve de recrutement. Ils ne seront pas oubliés. J’en ai pris l’engagement si je suis encore présent en 2019. Je ne sais pas qui sera à ma place dans un an ! Le travail que vous avez coutume de bien accomplir (très peu s’en plaigne !) doit être le même quelque soit la majorité politique en place. Au niveau de notre ville, soyons optimiste, même si l’avenir ne l’est pas. La marge de manœuvre au niveau des communes est de plus en plus restreinte, les charges que l’on nous met sur le dos étant de plus en plus grandes ! Vous devez faire + avec - ! Au niveau des travaux de 2018, la collégiale sera rouverte officiellement le 8 septembre et on s'en sortira enfin des travaux de la rue Piervenne, après le retard de ceux-ci ! Pour notre service hiver, à part quelques flocons et plaques de verglas, tout a été relativement calme."

Pour découvrir quelques photos prises ce mardi dans les locaux du Centre Culturel, il suffit de cliquer, à droite, sur l'album intitulé "voeux Ciney 2018".

Les commentaires sont fermés.