Faire chaise de tout bois, d’Anne Herbauts au Centre Culturel de Ciney du 13 janvier au 3 février

Exposition visuelle, poétique et ludique consacrée à l’auteure-illustratrice de littérature jeunesse

bibliothequeCiney1.jpgL’exposition a été conçue par l’artiste et le secteur Arts plastiques des Chiroux, en partenariat avec la CCR /Liège, la Bibliothèque centrale Province de Liège, les ateliers duTexte et de l’Image asbl et le secteur Jeune Public des Chiroux, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Liège-Province-Culture. L’exposition bénéficie d’un accompagnement de la CCR /Liège et de laBibliothèque centrale Province de Liège.

En partenariat avec la bibliothèque communale « l'Air Livre », le Centre Culturel de Ciney a le plaisir d'accueillir une nouvelle exposition didactique et interactive, produite par le Centre Culturel de Liège des Chiroux, consacrée à un auteur de littérature jeune public. Après notamment Michel Van Zeveren et Pittau et Gervais qui avaient ravi petits et grands, c'est au tour d'Anne Herbauts de venir égayer la salle d'exposition du Centre Culturel de Ciney, du 13 janvier au 3 février.

Auteure et illustratrice de grand talent de la Fédération Wallonie – Bruxelles, principalement éditée chez Casterman et Esperluète, Anne Herbauts est connue internationalement. Ses albums sont le fruit d’un travail très approfondi sur le lien indissociable du texte et de l’image, sur leur apport réciproque qui se noue dans l’objet livre lui-même, dans le jeu des pages, du papier, de la pliure... Les ouvrages d’Anne Herbauts regorgent de beautés et de surprises.

Les textures, les objets fétiches, les jeux de mots, l’enfance et ses couleurs se déploient au fil des pages et révèlent un propos délicat qui laisse pourtant une belle place à l’expérimentation visuelle et poétique, à la portée de la sensibilité de tous.

AH - Eléphant.jpg

 

Détails sur l’expo

L’exposition présente une sélection d’originaux et de documents de travail rares ainsi qu’une série de modules et de créations inédites destinées aux enfants et illustrant, sur le mode de l’installation, l’univers singulier de cette auteure.

Pour le bonheur des classes, l'exposition sera accompagnée durant ces 3 semaines de visites ludiques guidées pour les élèves de 3e maternelle et tout le niveau primaire, en partenariat avec la Bibliothèque l'Air Livre de Ciney.

Également, un moment de découverte de l'exposition en famille (à partir de 5 ans) est prévu le mercredi 24 janvier à 14h, sur réservation au 083 21 65 65 (centre culturel) ou 083 21 58 00 (bibliothèque).

 

En pratique

Exposition « Anne Herbauts – Faire chaise de tout bois » du 13 janvier au 3 février au Centre Culturel de Ciney, place Baudouin 1 à Ciney du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le samedi de 9h30 à 12h30. Entrée libre.

Pas de vernissage – Visites guidées sur réservation uniquement. Infos complémentaires ou réservations via culture@ciney.be - 083 21 65 65.

Activité en lien avec l'exposition : le mercredi 24 janvier à 14h, visite ludique de l'exposition pour les familles avec des enfants entre 5 et 14 ans. Réservation obligatoire : 083 21 65 65 ou 083 21 58 00

Les commentaires sont fermés.