Repair Café à Natoye le 21 janvier

DSC_0118.jpgChaque 3ème dimanche du mois, le Centre d’Education permanente La Spirale de Natoye vous donne rendez-vous à son Repair Café.

De nos jours, jeter est devenu un geste quotidien dont nous n’avons parfois presque plus conscience. Réparer, par contre, fait moins partie de nos habitudes. De moins en moins nombreux à posséder des compétences dans la matière, de nombreux citoyens souhaitent pourtant éviter la surconsommation et le gaspillage. Lors des Repair Cafés, grâce aux réparateurs volontaires, un précieux savoir-faire se transmet de manière ludique et gratifiante. Pour certains, lutter contre l’obsolescence programmée est presque devenu un jeu. Et réparer, c’est aussi la solution économique quand il faut faire attention à ses dépenses.

Réparer ensemble, c’est l’idée des Repair Cafés; des rencontres ouvertes à tous dont l’entrée est libre. Outils et matériel sont disponibles pour effectuer toutes les réparations possibles et imaginables. Vêtements,  appareils électriques, vélos, … Des bénévoles experts dans différents domaines sont présents pour donner un coup de main : électriciens, couturières, réparateurs de vélos… Quand réparer rime avec partage de savoirs, écologie et convivialité …

Prochain rendez-vous, ce dimanche 21 janvier de 10h à 13h. Infos supplémentaires via repaircafe.hautbocq@gmail.com

Écrire un commentaire

Optionnel