13 équipes ont participé à la First Lego League 2018 (dont 2 de St Joseph Ciney) à Ciney Expo

DSC_0049.jpgDes 16 équipes initialement inscrites pour la première manche de la compétition franco-belge de la First Lego League organisée par Technobel et son Lego Education Studio dans les locaux de Ciney Expo, ils étaient finalement 13 ce matin au zoning de Biron:

- l'ISJ Team de la Louvière`

- le Centre Culturel de Gerpinnes

- l'ISJ Team de Libramont

- 2 équipes de l'Institut Saint Joseph de Ciney

- 2 équipes des Curieux des sciences d'un club de robotique d'Arlon

- Henri Maus de Namur

- le Centre de Formation d'Amay

- l'ASTy Martin de Namur

- le Brussels Lego geek

- la confrérie 2.0

- et le Geek-o Team de la région namuroise, vainqueur l'an dernier

Plusieurs épreuves ont attendu  les jeunes participants tout au long de la journée. Tout d’abord, le «jeu du robot» qui était décomposé en 18 obstacles que les robots imaginés par les équipes devaient franchir en 2’30’’. Ensuite, les 3 jurys d’experts chargés d’évaluer «l’esprit d’équipe», «le design du robot» et enfin «un projet innovant » sur la thématique de l’eau. Tenus à huis clos, ces jurys ont été l’occasion pour les participants de défendre et de démontrer plus en détail l’ensemble de leurs réfléxions et réalisations.

Si l’enjeu du concours était pour les équipes de décrocher l’un des quatre tickets qualificatifs pour la finale franco-belge de Bordeaux, la coopération entre les équipes était elle aussi bel et bien au coeur de la compétition. «On partagera sur nos sites web et réseaux sociaux les plans et les petites astuces que nous avons pu trouver au cours de nos entrainements» explique Christophe, le coach de la GEEK’O Team lauréate de cette seconde édition.

Résultats et distribution des prix

C’est aux alentours de 18h30 que les résultats ont été dévoilés devant un parterre de spectateurs venus encourager tout au long de la journée les équipes provenant de toute la Wallonie et de Bruxelles. Plusieurs trophées récompensaient les équipes qui se sont distinguées durant les di érentes épreuves tandis que les ticket qualificatifs pour la finale ont été distribués aux quatre équipes cumulant le plus de points à la clôture de la journée. Partiront ainsi en finale à Bordeaux la GEEK’O Team (Ciney), les ISJ LET’S GO (La Louvière), les Hubert Robotics (Bruxelles) et les Curieux des Sciences (Arlon).

Prix « Jeu du Robot » : GEEK’O Team
Prix « Esprit d’équipe » : IST LET’S GO
Prix « Robot Design » : GEEK’O Team
Prix « Projet innovant » : Centre culturel de Gerpinnes Equipe championne manche Ciney : GEEK’O Team

 

Pour découvrir une trentaine de photos prises samedi, il suffit de cliquer, à droite, sur l'album intitulé "First Lego League 2018"

 

DSC_0060.jpg

Si vous voulez découvrir 23 photos prises fin de matinée, il suffit de cliquer, à droite, sur l'album intitulé "First Lego League 2018". 

Les commentaires sont fermés.