Plus de 250 personnes au goûter des aînés de la commune de Hamois au hall de Natoye

DSC_0121.jpgLes organisateurs (l’administration communale et le conseil communal consultatif des aînés de la commune de Hamois) l’ont tout de suite remarqué : il y avait plus de monde que d’habitude au goûter festif annuel des ainés de la commune car il n’y avait peu de places vides à l’intérieur de l’espace prévu pour l’occasion au hall omnisports de Natoye. Comme l’an dernier, le goûter était intergénérationnel grâce à la présence du conseil des enfants et de l’extrascolaire, qui, non seulement ont aidé le personnel communal et les élus locaux pour le service à table, mais ont interprété une petite chanson. La partie musicale était assurée par Denys Gigot et Michel, très appréciée par les amoureux de la danse.

DSC_0113.jpg

DSC_0114.jpgPour Françoise Dawance, échevine des aînés, «nous vivons de plus en plus longtemps et en même temps que notre durée de vie s’allonge, les défis se multiplient comme le bien-être de nos personnes âgées à domicile. Nous restons également confrontés à l’isolement et la solitude, les problèmes financiers et les problèmes de santé. Une de nos objectifs est une meilleure qualité de vie pour nos aînés. Le bilan de l’année 2017 a été riche sur le plan du travail et des événements avec le C.C.C.A : 30 réunions, 2 séances plénières, 2 excursions, une journée intergénérationnelle, 3 conférences sur la santé et le bien-être et le salon des aînés nouveaux. L’année 2018 a déjà beaucoup de projets en vue : cours d’informatique à partir du mois de mars sur tablettes, ordinateurs, Smartphones animés par web senior, conférence avec Respect Senior sur les différentes formes de violence chez les aînés, une remise à niveau du permis de conduire avec Luc Linotte, une excursion en mai à Liège avec découverte de l’expo « si j’avais 20 ans en 2030 », une journée intergénérationnelle avec le patro de Schaltin, …. L’échevine a aussi rappelé que la régie des sports organisait tous les mercredis matin une heure de sports pour les seniors de 9h30 à 10h30 : les participants sont invités dans le nouveau hall pour des activités variées comme la gym douce, le sport de ballon, la relaxation, l’assouplissement et la gym du dos. Lorsque la météo le permet, le cours se donne à l’extérieur sous les tilleuls. L’échevine n’a pas manqué de remercier Frédérique et son équipe de la RCA, Sarah et son équipe, le conseil des enfants et l’extrascolaire, le service des travaux et les membres du conseil consultatif et tous les bénévoles qui contribuent à la réussite de ce moment festif.

DSC_0118.jpgMichel Hubert, président du CCCA de Hamois, qui passera la main prochainement, a remercié tout son comité, avec un plus pour André Fortemaison, son vice-président. Avant de lui passer passer la parole, Marie Laloux, qui travaille à l’extrascolaire, a été fleurie pour son anniversaire. Cette année, la fève a été trouvée par Jean-Marie Debry, de Monin, qui a choisi sa prof de gym, Geneviève Hornay, comme reine. Le roi et la reine se sont vus offrir un abonnement de 10 séances offert par le Régie des Sports.

DSC_0178.jpg

Pour découvrir 75 photos prises mercredi après-midi à Natoye, il suffit de cliquer, à droite, sur l'album photos intitulé "Goûter aînés Natoye 2018".

Les commentaires sont fermés.