Bruno BREL en concert au Piano bar de La Spirale de Natoye le 9 février

Bruno-scene6.jpgLe vendredi 9 février à 20h, le Piano Bar de La Spirale accueillera Bruno Brel. 

Bruno Brel, né en 1951, est un chanteur et écrivain belge, neveu de Jacques Brel. Il a certes des intonations qui font penser à Jacques, "des intonations familiales", mais une voix plus ronde qu'il utilise en véritable comédien. Il faut l'avoir vu en scène pour constater l'énergie qu'il déploie dans la manière de faire vivre les personnages qu'il incarne véritablement, faisant passer le public des larmes au rire puis de nouveau aux larmes. Quant à ses propres chansons, elles révèlent une maîtrise de l'écriture et un sens de la mélodie qui conduisent à penser que le talent est parfois héréditaire.

Ce  récital sera composé pour moitié d’œuvres de Jacques Brel, et pour moitié d’œuvres personnelles. Ce « mélange familial » prouve, une fois pour toutes, à quel point ces chansons sont proches sur le plan de leur inspiration, et différentes sur le plan de leur développement. Si le « match de boxe scénique » reste le grand point commun entre Brel l’Ancien et Brel le Jeune, les mélodies s’orientent vers des climats souvent différents et soulignent bien les vingt cinq années qui séparent les mots de l’un des phrases de l’autre.

L’entrée au concert seul est de 8 euros. A noter aussi (et c’est nouveau) que nous proposons désormais une formule repas-concert pour la somme de 22 euros (apéro-repas-dessert-café) à 18h45.

Réservation : 0494 068 559 – contact@laspirale.be

 

Les commentaires sont fermés.