Un mini chapitre lors du souper du Roy du Franc Thour Nostre-Damme de Ciney

DSC_0090.jpgComme d’habitude depuis des années, le souper du Roy de la confrérie cinacienne du Franc Thour se déroule le deuxième samedi de février. C’est aussi l’occasion pour les confrères de partager une bonne table avec leurs épouses ou compagnes et des amis. Cette année, outre la réélection de Guy Baivier, comme Roy, un mini chapitre s’est tenu dans les locaux de l’école des Forges pour introniser 2 aspirants, Philippe Detinne et Amand Collard et un intendant, Jean-François Godefroid.

DSC_0107.jpg

DSC_0086.jpgPhilippe Detinne, de Ciney, dont le parcours professionnel s’est déroulé en 2 temps, 16 ans comme électromécanicien et le reste comme responsable technico-commercial, est bénévole dans une ASBL qui s’occupe d’enfants différents et a comme passion le modélisme naval. Amand Collard, de Haversin, qui fit toute sa carrière dans une société de télécommunication où il s’occupa de la construction du réseau téléphonique a été frappé depuis son plus jeune âge de collectionnite : philatélie, cartes postales, vieux papiers, …  pour ensuite publier de nombreuses études historiques sur la région de Ciney et Rochefort. Il préside notamment le Cercle historique cinacien et fait partie de l’ASBL Haversiquoitous et du Probus Ciney. Les deux intronisés avaient rejoints la confrérie après le chapitre de juin dernier. C’est ce qui explique ce mini chapitre afin de ne pas éterniser leur stage et de leur donner leur tenue le 10 juin prochain.

DSC_0102.jpgHabitant Mont-Gauthier, Jean-François Godefroid est diplômé en maçonnerie et travaille chez T-Palm. Il a été élevé au rang d’intendant pour les services qu’il propose de rendre à la confrérie. Comme d’habitude, les 3 intronisés sont passés par l’épreuve de la Chevetogne, dont il fallait vider la chope sans laisser goutte de cervoise de se perdre !

DSC_0105.jpgAu cours de la même soirée, Luc Robberecht, a reçu l’épitoge d’ambassadeur pour ses 18 sorties en confrérie en 2017, chiffre qui n’avait plus été atteint depuis longtemps ! La confrérie du Franc Thour compte actuellement 21 confrères actifs dont la promotion de la Chevetogne occupe beaucoup de temps à chacun.

Pour découvrir une trentaine de photos prises samedi soir, il suffit de cliquer, à droite, à Albums Photos, dans celui intitulé "Franc Tour souper du Roy 2018"

Les commentaires sont fermés.