Agri occase (Ciney Expo) fait peau neuve !

DSC_0306.jpgLors de la 19e édition d’Agri Occase, organisé par Ciney Expo dans son hall et dans l’entrée, les habituels visiteurs de la foire de l’occasion en matériel agricole, horticole, génie civil et pièces détachées ont constaté une différence très perceptible par rapport aux autres années.


DSC_0329.jpgComme nous l’a confié Philippe Laloux, de Ciney Expo, « le fédéral donne actuellement des primes pour l’achat de matériel neuf, ce qui freine le marché de l’occasion dont nous sommes les premiers impactés vu la nature de notre foire. Tant que ce système perdurera, nous sommes obligés de modifier notre foire.

DSC_0314.jpgNotre nouveau concept est simple : "Agri occase se décline en 3 espaces, le premier, n’est pas modifié, il concerne toujours la foire de l’occasion pour intéresser davantage les messieurs, le second, c’est un marché du terroir où l’on retrouve un grand nombre de producteurs pour intéresser davantage les dames (artisan boucher, safran, miel, thés, fromages, lait, …) et enfin un espace sécurisé pour les enfants (ferme pédagogique de Buresse à Hamois de Dolorès Beguin, jeux anciens, grimages, …)."

DSC_0324.jpgEn résumé, tout un programme où une famille pourra se détendre et passer un bon moment. Qu’on se le dise pour l’an prochain ! Par contre, comme lors de chaque Agri occase, de nombreux responsables d’ambassades étaient présents comme cette année le Kenya, le Gabon, le Burundi et le Pakistan à la recherche d’occases, d’idées et de partenariats pour leurs pays.

DSC_0331.jpg

Pour découvrir une trentaine de photos prises ce dimanche à Ciney Expo, il suffit de cliquer, en haut, à droite, à la rubrique Albums Photos et de cliquer sur "Agri occase 2018".

Les commentaires sont fermés.