L’école communale de Braibant en classe de neige jusqu’au 10 mars

Tous les 3 ans, les écoliers de l’école communale de Braibant ont la possibilité de passer une semaine de classe de neige dans le Trentin, en Italie. Cette année, les 19 enfants de la classe unique de primaire (dont 8 débutants, les autres ayant déjà skié en 2015 ou avec leurs parents) séjournent à Vermiglio (village de montagne à 5km du Tonale) à l’hôtel  Vittoria et skient sur les pistes du Passo Tonale (1883m).

photoBraibant.jpg

2-2018-03 day 1.jpgLes écoliers sont accompagnés par Valérie Riga, leur institutrice, Mathilde Masson, leur professeur de gymnastique et Caroline Lecharlier, aidante. Le groupe passe 7 jours sur place dont 12 heures de ski avec brevet d’aptitude à la clé. Durant la semaine, en dehors des activités liées à la neige comme le ski, le cuculuge et les balades en raquettes, des activités pédagogiques sont proposées comme la visite d’une fromagerie de Grana Trentin, d’une scierie vénitienne du 17e toujours en fonctionnement, du village de Vermiglio et de son musée de la guerre entre l’Autriche-Hongrie et l’Italie, du glacier Praesena et d’une pisciculture et du monde des abeilles.

1-2108-03 départ.JPG

5-2018-03 glacier 2.jpgL’aspect social de cette classe de neige n’est pas à négliger puisqu’il permet une vie en commun et un resserrement des liens qui unissent enfants et accompagnants. Grâce à Internet et le site de l’école (www.ecolebraibant.be), les contacts journaliers entre les enfants et leurs parents sont possibles. Après leur retour, ce que les enfants ont découvert pendant leur classe de neige sera utilisé en classe, notamment la réalisation d’une brochure souvenir.

Les commentaires sont fermés.