Plus de 700 demandeurs d’emploi de Ciney, Hamois, Havelange et Somme-Leuze aux 4 heures de l’emploi


DSC_0332.jpgLes 4 communes de Ciney, Hamois, Havelange et Somme-Leuze comptent près de 1.500 demandeurs d’emploi et 220 jeunes en formation. Tous les demandeurs d’emploi ont reçu une invitation de la part du Forem pour se rendre, en ce jeudi 8 mars, à la 3e édition de l’opération «4 heures pour l’emploi ». Son but est simple, comme l’information envoyée par le Forem aux jeunes le dit : « ce 8 mars, tu as 4 heures pour rencontrer en face à face plusieurs entreprises de la région du Condroz qui recrutent. Ces employeurs souhaitent principalement recruter localement.  C’est plus sympa de décrocher un job près de chez soi, non ? Tu fais moins de trajet, tu gagnes du temps, tu contribues au développement économique de ta région, … »

DSC_0340.jpgLa démarche de s’y rendre n’était pas obligatoire, mais il était possible, du moins pour les personnes disposant d’un job pass (que tout le monde ne possède pas), de pouvoir savoir qui venait. Par rapport à l’opération «4 heures pour l’emploi » d’il y a 3 ans, on peut se réjouir de constater que le nombre d’entreprises qui recrutent passent de 19 à 30 et que pas moins de 27 opérateurs de formation étaient présentes. Des remarques formulées par les demandeurs d’emploi présents il y a 3 ans ont été rencontrées comme un choix d’emploi plus varié, un plus grand nombre de profils typiquement féminins (en ce jour des droits de la femme, un petit plus !), des emplois pour des demandeurs hautement qualifiés (de type universitaire par exemple), … Par contre, pour des emplois de notre région où l’on demande d’être bilingue (français, néerlandais), ce n’est pas toujours évident pour des employeurs comme Aquapro et Dinant Evasion !

Pour découvrir et télécharger gratuitement les quelques photos que j'ai prises à la salle polyvalente du Centre Culturel de Ciney, il suffit de se rendre, à droite, à la rubrique Albums Photos et de cliquez sur "4 heures pour l'emploi 2018".

Les commentaires sont fermés.