Salon du vin et de la gastronomie à Ciney Expo, c'est encore ce week-end de 11h à 19h

DSC_0047.jpgBeaucoup de visiteurs (davantage que pour les années précédentes) hier vendredi soir pour l'ouverture du salon du vin et de la gourmandise nouvelle mouture, pour le plus grand plaisir de Otam Events, l'organisateur. L'origine des vins que l'on peut découvrir, autant les plus classiques venant de France que ceux venant d'Afrique du Sud, Allemagne, Bulgarie, Espagne, Etats-Unis, Grèce, Italie et Moldavie offre un panel de goût, de découvertes et surtout de plaisir. 

DSC_0014.jpgAux côtés des stands (et même parfois dans le même) uniquement destinés à la dégustation du vin, une place importante est réservée à la gourmandise de toute forme (fromages, thés, miel, olives, épices, huîtres, confitures, huiles d'olive, calvados, rhum, vins de fruits, cognac, glaces, tartes, ...)

Super spectacle du samedi soir, le Wine Man Show d'Éric Boschman intitulé « Ni Dieux, Ni Maîtres mais du Rouge » mélangeant histoire et petite histoire du vin depuis son origine en Géorgie, petit cours de dégustation avec quelques jolies découvertes pour le public et surtout beaucoup d'humour, de dérision et de petites piques envers le monde qui nous entoure. A recommander !

 

DSC_0070.jpg

Pour découvrir 70 photos prises vendredi et samedi, il suffit de se rendre, en haut, à droite, à la rubrique Albums Photos et de cliquer sur celui intitulé "salon du vin et gourmandise Ciney 2018".

 

Les commentaires sont fermés.