Stages de pêche à Hans-sur-Lesse et Engreux pendant le congé de Pâques

des-jeunes-inities-la-peche-plaisance.jpgComme toute discipline sportive, la pêche nécessite un apprentissage de gestes techniques. Dans ce but, la Fédération Sportive des Pêcheurs Francophones de Belgique ASBL organise deux stages pêche: à Han-sur-Lesse, du 2 au 6 avril et à Engreux, du 9 au 13 avril.

Perfectionnement en pêche à la mouche à Han-sur-Lesse, du 2 au 6 avril

Le stage consiste en un perfectionnement en pêche à la mouche en rivière pour jeunes de 12 à 18 ans, avec hébergement au Gîte d’Etape de Han-sur-Lesse. Pour des raisons d’encadrement et de suivi individuel des stagiaires, le nombre d’inscriptions est limité à 8. Le matériel de pêche (cannes, moulinet, soies, mouches…) est fourni sur place mais les stagiaires qui le désirent peuvent se munir de leur propre matériel. A emporter : cuissardes ou waders (pantalons de pêche pour entrer dans l’eau), lunettes polarisantes, veste imperméable.

images.jpegModalités d’inscription

Le droit d’inscription s’élève à 239 € et comprend la pension complète, l’encadrement, l’assurance « tous risques » et le matériel de pêche

Stage « multipêche » à Engreux, du 9 au 13 avril

Ce stage est orienté vers la découverte de la pêche en rivière ou en étang, toutes techniques envisagées. Il vise à former des jeunes pêcheurs respectueux de la nature et de leur donner l’envie de pratiquer régulièrement la pêche. Durant cette semaine, les stagiaires apprendront à reconnaître les poissons, à monter des lignes, à observer la petite faune des rivières, sans oublier, bien sûr, les sorties journalières de pêche dans l’Ourthe et ses affluents ainsi qu’en étang. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà goûté à la pêche pour participer au stage. Pas besoin non plus de posséder du matériel. Tout est fourni sur place !

img_1831.jpgLe stage se déroule en internat. Les stagiaires seront hébergés au Centre sportif d’Engreux, à deux pas de superbes lieux de pêche. Ils seront encadrés par des moniteurs expérimentés.

Modalités d’inscription

Le nombre de participants est limité à 24, en internat. Le droit d’inscription s’élève à 249 € et comprend la pension complète, l’encadrement, l’assurance « tous risques » et le matériel de pêche.

Tous renseignements et les formulaires d’inscription peuvent s’obtenir par téléphone au 081/41.34.91 ou par mail (e.michel@fspfb.be)

Les commentaires sont fermés.