Un nouveau gestionnaire pour les Rhodos au Domaine de Chevetogne

DSC_0149.jpgLes habitués du Domaine de Chevetogne et notamment du restaurant des Rhodos le regrettaient l’an dernier, le motel-restaurant est resté fermé toute l’année 2017 !

Bonne nouvelle, il peut à nouveau accueillir des visiteurs dès le 1er avril, date de l’ouverture de la saison pour le domaine provincial (en fait le 31 mars). C’est Kévin Debaucheron qui reprend la gestion de l’établissement pour y proposer une cuisine bourgeoise, généreuse composée de produits frais.

DSC_0132.jpg

Lors de la présentation à la presse de la saison 2018 du Domaine provincial ce vendredi 16 mars, nous avons avons eu la chance (les journalistes) d’inaugurer le restaurant et, unanimité, autant pour les responsables du domaine que pour nous, c’était parfait et généreux !

DSC_0136.jpg

Installé dans un ancien pavillon de chasse de 1928, le restaurant est entouré de jardins et de forêt. Avec des salles rénovées, il peut accueillir jusqu’à 90 personnes.

DSC_0128.jpg

DSC_0129.jpgLe bâtiment du motel est plus contemporain, avec sa façade très angulaire. Les travaux de peinture qui ont débuté donnent au bâtiment un coup de jeune et le rendent plus discret dans son paysage naturel. De la terrasse des 16 chambres, les hôtes peuvent profiter du calme et de la sérénité du lieu puisqu’elles donnent sur la charmille et le jardin des ronces. Tarif de 130 à 105   selon la saison, petit déjeuner inclus pour une chambre 2 personnes.

 

DSC_0147.jpgParcours de Kévin Debaucheron

Né à Namur en 1984, il a suivi sa formation à l’école hôtelière de Libramont et à l’IFAPME de Bouvignes en orientation restauration. Il a forgé son expérience dans des hôtels et restos de la région (le Dynonisos, l’Aubépine, le Ry d’ave, le Castel) pour prendre, durant 7 ans, la gestion et la cuisine du Club House d’Houyet. A la fois professeur, en cuisine et élève, en boucherie à l’IFAPME de Bouvignes, Kévin Debaucheron n’a de cesse de viser la perfection pour satisfaire ses clients et partager son savoir-faire. Gérant du Spar de Beauraing, il peut compter sur un choix de produits frais et de qualité pour la cuisine des Rhodos.

DSC_0144.jpgPour un repas 3 services ou pour déguster un verre de vin sélectionné par le sommelier, vous profiterez de l'environnement exceptionnel de l'établissement, au cœur du Domaine, entourés par les jardins.

L’équipe des Rhodos propose aussi des formules traiteur pour les événements privés. Vous pourrez par exemple déguster ses buffets froids lors d’un team-building organisé au Domaine.

Si on lui demande son type de cuisine, le restaurateur répond affectionner particulièrement des plats en sauce comme une carbonnade à la bière d’Orval, ou un navarin d’agneau à la grecque. Soucieux de satisfaire sa clientèle avec une cuisine raffinée et généreuse, Les Rhodos se donnent pour objectif de ne pas vous laisser repartir avec une sensation de faim.

DSC_0145.jpg

DSC_0150.jpgRendez-vous dès le 1er avril pour découvrir un restaurant rénové et un nouveau type de cuisine !

Menu d’ouverture - 38€ (Valable du dimanche 1 avril au dimanche 15 Avril, 083/220.097, lesrhodos@icloud.com, www.lesrhodos.be)

L’apéritif maison et ses zakouskis offerts

Entrée : méli-mélo de saumon, pointes vertes, croquant de jambon Ganda, sésame

Plat : émincé de canard au miel & menthe, gratin Alexandre

Dessert : pêches en vinaigrette, sorbet lime

Les commentaires sont fermés.