Le printemps des sciences à la Haute École d’Agronomie de Saint Quentin à Ciney

protéine-insecte-musculation.jpgPour la 5e fois, la catégorie agronomique de la Haute École de la Province de Namur s’est impliquée dans le printemps de sciences. Le thème de cette année était « entre rêve et réalité ». À cette occasion, Thibaut Fiasse et Joël Minet, professeurs de la filière agroalimentaire et biotechnologie, avec l’aide de leurs étudiants, ont proposé à des étudiants de 5e et 6e du secondaire, des activités suivant la thématique « les insectes, sources de protéines animales du futur ? ».

DSC_0174.jpg

Dans un des laboratoires des bacheliers en agronomie, les étudiants ont pu explorer, expérimenter, comprendre, apprendre et surtout s’émerveiller durant 1h30. Cette année, cette expérimentation a été offerte à des étudiants de 5e et 6e en sciences fortes (7h) et sciences faibles (3h) de l’Athénée Royal de Beauraing et aux étudiants du secondaire de l’EPASC (école provinciale d'agronomie et des sciences de Ciney pour ceux qui l'ignorent encore et disent encore souvent l'école de Saint Quentin).

DSC_0173.jpg

L’objectif de la participation au printemps des sciences pour la Haute École de Saint Quentin est aussi de se faire mieux connaître pour attirer des futurs rhétos dans le choix du bac Agro, filière qui conduit à des métiers d’avenir, surtout dans la conjoncture actuelle. Cerise sur la gâteau, chaque étudiant est reparti avec un petit cadeau offert par la Haute Ecole !

Les commentaires sont fermés.