Le Lions de Ciney chez les aînés de la séniorie d’Omalius

DSC_0240.jpgDepuis plus de 40 ans, des membres du Lions Club de Ciney rendent visite aux aînés de la Résidence du Sacré Cœur des IMS de Ciney pour leur offrir une après-midi de détente. Depuis l’an dernier, la résidence a déménagé à deux pas de son ancien emplacement (l’entrée se trouvait rue Walter Sœur) vers un nouvel établissement garantissant un confort optimal à ses hôtes et dénommée la Séniorie d’Omalius du nom de la rue de son entrée.

DSC_0248.jpg
DSC_0241.jpgMichel Rouard et Francis Monseur ont organisé cet après-midi récréatif où les aînés ont eu l’occasion de danser sur des musiques interprétées par Denys Gigot, accordéoniste et son complice à l’orgue et au chant, Michel. Les membres du Lions ont offert la traditionnelle « petite goutte » à chacun ainsi qu’un sachet d’œufs, vu la proximité de la fête de Pâques. Pour la petite histoire, 8 kg d’œufs ont été achetés (
vous pouvez lire 8kg2, c’est du pareil au même !) et, pour éviter que certains aînés ne mangent le papier et le chocolat ensemble, il a fallu enlever tous les emballages (merci à Francis et à son épouse Cécile) pour ensacher les œufs !

DSC_0249.jpg

DSC_0244.jpgMichel Rouard s’est plu à rappeler aux aînés qu’en 1964, date de création du service club, « Jacques Brel chantait Amsterdam, Sœur Sourire, Dominique, Cassius Clay devenait champion du monde et que les Serpents Noirs gagnaient la Guitare d’Or à Ciney ! » De plus, parmi les 75 aînés présents, il y avait le commandant Gobert, un des membres fondateurs du Lions de Ciney, qui s’en souvenait encore !

Pour ceux qui désirent télécharger les photos que j'ai prises ce mercredi après-midi, il suffit de se rendre à droite, à la rubrique "Albums photos" et de cliquer sur "Lions à la Séniorie d’Omalius"

Les commentaires sont fermés.