2.100 œufs distribués lors de la 18e chasse aux œufs à Hamois

DSC_0405.jpgFinalement, autant pour le plus grand plaisir des organisateurs que pour les nombreuses familles présentes, une trêve pascale est intervenue à l’occasion de la 18e chasse aux œufs mise sur pied à l’OCTC de Hamois : pas de précipitations gênantes, petit percée du soleil peu avant le début de la chasse et évidemment, une fois tout terminé, retour de la pluie !

DSC_0392.jpg

DSC_0400.jpgLe programme de cette 18ème chasse aux œufs avait été modifié avec un bon petit déjeuner offert dès 9h (les cent petits pains au chocolat sont vite partis avec café, cacao ou jus d’oranges au choix) pour permettre à plus de 70 enfants accompagnés par leurs parents ou leurs grands-parents d’écouter plusieurs histoires, autour du thème de Pâques, racontées par Pascale Beaumont, une conteuse de la Maison du Conte de Namur.

DSC_0428.jpg

Ensuite, à 10h30 précise, départ donné par l’échevin Pierre-Henri Roland, les enfants, répartis en 3 groupes d’âge, sont allés récolter des œufs jaunes en plastic, peu importe le nombre, afin de recevoir un joli sachet de vrais œufs de la chocolaterie Sigoji de Ciney.

 

DSC_0458.jpgAinsi, tous les enfants ont pu recevoir du chocolat artisanal de qualité de manière équitable, excepté pour les 3 plus chanceux qui avaient trouvé un des 3 gros œufs en carton et qui recevaient dès lors un énorme œuf en chocolat au retour de la chasse !

 

Pour découvrir, et télécharger 71 photos prises en ce dimanche 1er avril, il suffit de se rendre, à droite, dans la rubrique Albums Photos et de cliquer sur "Chasse aux oeufs Hamois 2018".

 

 

Les commentaires sont fermés.