« Tout est dit ! », création théâtrale de la troupe « Ah cour Oh Jardin » à Yvoir et à Forzée en avril

C’est déjà la septième année de la compagnie théâtrale « Ah cour Oh jardin » originaire de la région de Hamois. Mais il semblerait que celle-ci s’annonce comme un nouveau tournant, voire un nouveau courant dans son existence. En effet, deux membres de cette troupe ont décidé de se mettre à l’écriture de leur propre pièce. Si pour l’un, Christobalt Mitrugno, l’expérience n’est pas nouvelle, pour le second, Jean-Jacques Laduron, c’est une vraie première en terme de pièce de théâtre. C’est à la fin de la saison précédente qu’est née cette idée et, bien que le contenu était encore vague, le titre de la pièce s’est pourtant présenté à eux comme une évidence, « TOUT EST DIT ». Nos deux comédiens et metteurs en scène se sont donc retrouvés à plusieurs reprises durant les vacances d’été afin de concocter cette histoire qui permet à chaque comédien de la troupe d’avoir, selon eux, un rôle taillé sur mesure. L’accouchement s’est fait sans trop de douleur, si ce n’est abdominale suite aux nombreux fou-rire qu’ils ont partagés durant leurs rencontres.

Sur scène, vous pourrez applaudir Sylvie Jadot, Laureline de Wespin, Marie Helewaut, Wendy Xhignesse, Amélie Pierard, Christobalt Mitrugno, Andre-Marie Tillieux, Jean-Jacques Laduron, dans une mise en scène de Christobalt Mitrugno et Jean-Jacques Laduron et une régie générale de Jean-Marie Piraux

En pratique

Vous pourrez découvrir cette création lors des différentes représentations, tout d’abord à Yvoir, les 20, 21 avril à 20h et 22 avril à 16h au centre Croix Rouge Rue du Redeau 70, 5 à Yvoir puis à Forzée, les 27, 28 avril à 20h et 29 avril à 16h au Petit théâtre de la Grande Vie, rue du Bonnier 12, à Forzée-Rochefort.

Réservations au 0498/351717 ou par mail sylviejadot@hotmail.com (10 et 8 euros enfants/senior/étudiants).

Une suite

Ne s’arrêtant pas sur une seule expérience, ils remettent le couvert à Namur les 12 et 13 mai prochain pour un ensemble de représentations de saynètes dans la rue de Carmes chez leur hôte « Un P’tit Coin de Parapluie » sur le thème du speed dating.

Les commentaires sont fermés.