Guy Baivier démissionne du Comité des fêtes de Ciney !!!!

Pour Guy Baivier, "les rivalités internes au sein du Collège Communal de Ciney s'aggravent de jour en jour et envahissent les satellites communaux tels que le Comité des FêtesIl n'est plus possible pour moi d'agir dans de telle conditions de pression politicienne permanente. L'incendie du Grand Feu de Braibant n'est pas éteint et je crains qu'il ne reste actif jusqu'aux prochaines élections communales.
Le résultat de ces attitudes négatives, c'est que les festivités du retour de jumelage prévues pour la Pentecôte à Ciney se dérouleront sans festivités locales alors que le Comité des Fêtes avait un beau projet en préparation.

DSC_0102.jpgVoici le courrier que vient d'envoyer Guy Baivier, Roy de la confrérie cinacienne du Franc Tour et membre du CA du comité des fêtes depuis des années à son président, Frédéric Deville:

Au regard des dernières pressions et décisions imposées au Comité des Fêtes par le Collège Communal contre l'avis du Conseil d'Administration ainsi qu'à la décision unilatérale de l'Echevin Emond de refuser la diffusion d'un document aux membres du CA, j'ai le sentiment désagréable de participer à la gestion d'une asbl fantôme.

Je suis en total désaccord avec la politique menée par le Collège dans le cadre de l'accueil de nos jumeaux de Semur qui va réduire cet accueil à un repas collectif et un concert des deux sociétés de musique sans animation festive ni rencontre populaire.

Puisque les décisions relatives aux festivités communales sont désormais prises par le Collège Communal qui nous avait déjà confisqué la gestion comptable en 2016, j'estime que l'asbl n'a plus de raison d'exister. Comme il n'est pas dans ma compétence de dissoudre une asbl, c'est moi qui quitterai ce bâteau sans gouvernail.

En conclusion, je vous prie, Monsieur le Président, de recevoir ma démission en qualité d'administrateur de l'asbl Comité des Fêtes de Ciney.

Je tiens à préciser que les raisons de ma démission sont à trouver dans la gestion du litige interne au Collège et nullement par rapport à la gestion du Comité des Fêtes dans laquelle vous avez agi avec compétence et bonne-volonté dans l'intérêt de la population cinacienne. J'ai pris plaisir à vous accompagner durant ces dernières années dans de belles oraganisations et de belles réussites.

Les commentaires sont fermés.