24 jeunes ont eu l’occasion de passer une journée de sécurité routière défensive à Nivelles grâce au Rotary de Ciney

Récemment, à l’invitation du Rotary de Ciney, 24 jeunes âgés de la région de Ciney entre 18 et 25 ans ont eu l’occasion de vivre une journée « spécial jeunes conducteurs » avec l’école Peugeot (driving academy) de maîtrise automobile sur le circuit de Nivelles. Ce stage, dont c’était la 26eédition, permet aux jeunes conducteurs, qui possède un permis de conduire, de combler leur manque d’expérience, de découvrir une conduite active et préventive, de freiner sur du verglas et d’avoir de nombreux conseils sur la manière d’éviter l’accident. Depuis 1993, sous l’impulsion de Jean Doyen, une vingtaine de jeunes de la région de Ciney ont, pu, à chaque fois, suivre un tel stage grâce à la générosité du Rotary de Ciney.

16.jpg

Le Centre de Maîtrise de la Route dispose par exemple de murs d'eau qui surgissent devant le conducteur de manière complètement aléatoire, à vous d’essayer de les éviter ! Cet exercice colle vraiment à la réalité car l'élève ignore de quel côté de la route va surgir l'obstacle à éviter. Spectaculaire et efficace, cet équipement permet de décliner plusieurs types d'exercices que l'élève pourra en fin de session, s'il le désire, reproduire au volant de sa propre voiture sans aucun risque de l'abîmer avec des cônes ou des blocs de mousse. Plus d’infos sur ce centre via https://www.peugeot-driving-academy.be

34.jpg

Michel Hubert et Roland Swinnen, membres de la commission « journée conduite défensive », ont accompagné les jeunes à Nivelles, rejoints par Jean-Marc Douhard, actuel président du Rotary cinacien. Ils ont pu applaudir les 24 jeunes qui ont reçu leur diplôme d’aptitude, ce qui leur permettra notamment de diminuer leur prime d’assurance de manière substantielle (de 200 à 250  jusque 25 ans suivant les compagnies) !

Les commentaires sont fermés.