Soirée de présentation et de rencontres des artistes des Sentiers d’art 2018 en Condroz-Famenne à Froidefontaine

DSC_0285.jpgDepuis quelques jours, près d’une vingtaine d’artistes belges, français (le plus grand nombre), anglais, hollandais et allemands sont au travail dans notre région pour réaliser 15 nouvelles œuvres le long d’un sentier d’art sur les territoires des communes d’Ohey, Gesves, Havelange et Somme-Leuze. On peut y ajouter les 10 œuvres qui existent déjà sur Ohey et Gesves depuis l’édition 2017 des sentiers d’art et qui sont toujours visibles.

DSC_0294.jpg

DSC_0315.jpgUne présentation conviviale, créative et poétique (merci aux clubs de poésie et d’écriture des communes de Somme-Leuze et Havelange) s’est déroulée samedi soir à la Ferme de Froidefontaine à Barsy (commune de Havelange) en présence des artistes, des familles qui les accueillent, des responsables de la Maison du Tourisme Condroz-Famenne, des représentants des communes de Havelange et Somme-Leuze, de l’ASBL Vagabond’art et des nombreux partenaires de l’édition 2018 Sentier d’art 2018.

Alain Collin, président de la Maison du Tourisme Condroz-Famenne a rappelé que cette seconde édition est un projet touristique, artistique et aussi humain puisqu’il génère des rencontres, des contacts entre artistes et promeneurs.

DSC_0270.jpg

L’an prochain, après les 38 km de sentiers d’art sur Gesves et Ohey de 2017, les 44 sur Havelange et Somme-Leuze de cette année, on atteindra les 120 km après les parcours sur les communes de Ciney et Hamois pour une destination touristique plus qu’innovante qui ne pourra que valoriser une région où beaucoup de promeneurs aiment déjà y marcher et découvrir un patrimoine bâti et naturel exceptionnel.

DSC_0274.jpgPour plus d’infos sur tout ce qui se passera encore cette semaine, cliquez sur www.sentiersdart.be ou surfez sur mon blog,

Pour rappel, le sentier sera balisé dès le 20 mai et sera accessible gratuitement toute l’année, 24h/24, 7j/7 et pour tous les usagers non-motorisés. Découvrez la boucle 2018 parsemée de nouvelles oeuvres sur www.lafetedemai.org ou via les photos de mon blog. Des cartes sentiers d’art sont également disponibles dans les bureaux de tourisme de la région.

DSC_0271.jpg

Pour découvrir 79 photos prises samedi soir à Froidefontaine, il suffit de se rendre, en haut, à droite, sur la rubrique Albums photos et de cliquer sur l’album intitulé « lancement sentiers d’art 2018 ».

Les commentaires sont fermés.