• Un meeting de campagne pour la liste ICI en mode show chaud devant 647 personnes enthousiastes !

    Du jamais vu dans la région pour des élections à tout niveau !

    Lire la suite

  • Tables rondes et découverte de Froidefontaine pour les partenaires touristiques des vallées des saveurs

    DSC_0573.jpgAlors qu’ordinairement les journées des partenaires touristiques des communes de Ciney, Gesves, Hamois, Havelange, Ohey et Somme-Leuze et Assesse débutaient en matinée, pour la première fois, le rendez-vous était pris dans l’après-midi afin d’organiser en soirée les premières tables rondes des rencontres du Tourisme des Vallées des Saveurs.

     

    DSC_0580.jpg

    DSC_0588.jpgUne vingtaine de personnes étaient présentes à la Ferme-château de Froidefontaine en début d’après-midi pour découvrir un nouveau produit touristique de la région, des balades familiales thématiques (nature, sensorielle ou patrimoine) et guidées par des Ambass’Acteurs. Sophie Bouchat (info sopbouchat@gmail.com), une guide de ce réseau, a emmené les partenaires touristiques flâner au pas d’un âne pour une balade sensorielle et autour de l’émerveillement de 3 km. Sa balade fait partie d’un nouveau catalogue de balades guidées de juin à novembre dont le calendrier peut être découvert sur le site www.valleesdessaveurs.be ou dont le folder est disponible dans les offices de tourisme de la région.

    DSC_0598.jpgL’après-midi s’est poursuivie par la visite de la cidrerie du Condroz et du futur gîte de la ferme de Froidefontaine. On a pu notamment apprendre, qu’après la production d’une eau de vie de pommes, le Condreau, la cidrerie va se lancer dans la commercialisation du pommeau, un assemblage d’eau de vie et de jus de pommes à 20°. L’extraction de pigments naturels destinés à la peinture et l’installation de structures de logements insolites (roulotte et ancien silo réaménagé) font partie des prochaines activités de la Ferme dont les responsables ont lancé un nouvel appel à projets.

    DSC_0604.jpg

    En fin de journée, une quarantaine de partenaires touristiques se sont retrouvés au Domaine de l’Art de Vivre à Barvaux-Condroz pour les premières tables rondes du tourisme des vallées des saveurs. Quatre thématiques ont été proposées :

    DSC_0625.jpg

    • Autour des familles, public que les partenaires touristiques apprécient à accueillir, à fidéliser sur plusieurs générations et dont le budget est plus élevé. Un label « bienvenue familles ou family friendly » a été proposé
    • DSC_0630.jpg

      Autour de l’amélioration du réseau entre opérateurs touristiques, la convivialité à maintenir chez l’opérateur et entre opérateurs, les formules all-in à développer et la communication des événements plus rapide ont été évoqués
    • Autour de la pièce manquante à l’offre touristique de la région, plusieurs pistes ont été évoquées comme l’amélioration du maillage des chemins, une offre « chouette, il pleut ! » tout en ne se dispersant pas et la nécessité de satisfaire le public pour ses besoins de base
    • Autour du web, il a été surtout question de l’importance de s’y trouver et du gain de temps possible pour les réservations

    Pour découvrir 69 photos prises tout au long de la journée, il suffit de se rendre, en haut, à droite, à la rubrique Albums photos et de cliquer sur 'journée partenaires 29 mai 2018".

  • Anne PIRSON, journaliste, a décidé de rejoindre le mouvement cinacien « ICI"

    Anne Pirson, journaliste, a décidé de rejoindre le mouvement « ICI ». Elle sera par conséquent candidate sur la liste du mouvement citoyen aux élections du 14 octobre à Ciney.  Passionnée par la vie locale, Anne Pirson souhaite mettre ses compétences au service des citoyens. Issue du monde agricole, Anne Pirson habite à Leignon et est maman de trois filles.  Elle est impliquée dans la vie locale. Les 24 autres candidats de la liste ICI l'accueille à bras ouverts et se réjouissent de cette collaboration qui s'annonce des plus fructueuses... Laissons la parole à Anne Pirson:

    « Je suis cinacienne et fière de l’être. J’ai la chance de bien connaître ma ville. J’y habite depuis toujours.  Je considère Ciney comme  une commune à haut potentiel. J’aimerais déployer mon énergie pour participer à son développement harmonieux à tous les niveaux et pour réaliser un maximum de projets. J'ai décidé de rejoindre la liste ICI parce j’ai la conviction qu’elle est la mieux armée pour construire le Ciney de demain.  Emmenée par Frédéric Deville,  la liste ICI pourra déployer la créativité nécessaire pour mener à bien des projets dans un contexte économique compliqué pour les communes. »

     

     

     

  • L’AMO Le Cercle fête ses 25 ans

    L’AMO ou Aide en Milieu Ouvert Le Cercle est active depuis 25 ans sur les communes de Ciney, Hamois, Havelange et Somme-Leuze.

    Destinée aux jeunes âgés de 0 à 18 ans et leurs familles, elle est active sur deux axes : le premier, une aide individuelle, gratuite et non obligatoire, pour un jeune ou une famille qui rencontre tout type de difficulté, le second, un travail communautaire sur des projets de groupes de jeunes (quartier, jeunes, école, parents, …), des activités sportives aventures comme des sorties Sac’ados, …

    DSC_0484.JPG

    DSC_0488.JPGL’AMO, où 6 travailleurs sont occupés à temps plein, est agréée et subventionnée par le secteur de l'Aide à la Jeunesse de la Fédération Wallonie Bruxelles.

    Afin de fêter ses 25 années d’existence, 25 rendez-vous ont été programmés tout au long de l’année 2018, la majorité d’entre eux étant destinés pour leur public cible qui connaît Le Cercle comme des séances de cinéma, des conférences, des stages ou le 16 mars, la diffusion « une seule nuit, 15 ans après », une création théâtre des jeunes de la MJ et de l’AMO en 2003 à la Maison des Jeunes.

    Voici les prochains rendez-vous anniversaires :

    • Le jeudi 30 mai, au Centre Culturel de Ciney à 18h avec la projection « Ciney JT, j’y étais », une création vidéo des jeunes de la MJ et de l’AMO participant au projet « Histoires croisées »
    • fullsizeoutput_10ea.jpegLe samedi 2 juin,à la salle du théâtre de l’Institut de la Providence, à 20h, « Cendrillon fait grève », une conférence gesticulée par Karima Ghailani. Prix libre, donnez ce que vous voulez à la fin du spectacle ! Réservations souhaitées pour le 30 mai.
    • Le mercredi 13 juin, cinéma « L’atelier ». Rendez-vous au Cercle à 19h30. Réservations souhaitées pour le 11 juin.
    • Le lundi 25 juin, à partir de 18h à la Maison des Jeunes de Ciney, l’AMO fête l’été, barbecue et spectacle. Clôture de l’année sur invitation.

     

    fullsizeoutput_10d5.jpegParmi les autres activités anniversaires, épinglons une exposition photo « nos désirs font désordre », réalisée par le CIDJ de Rochefort que l’on pourra découvrir du 15 octobre au 15 novembre dans différents lieux publics et privés de Ciney.

    Pour prendre contact avec l’AMO Le Cercle, ou pour les réservations des différentes activités, le 083/21.57.29, le 0479/77.44.91, amolecercle@gmail.comou leur site, https://www.amolecercle.be/contacts/. L’AMO est situé au 12 rue du Midi, à Ciney,

  • Aldi Ciney rouvre lundi à 8h30

    Le magasin situé Avenue Schlögel est l’un des tout premiers en Belgique à être converti au tout dernier concept de magasin ‘ALDI’

    Lire la suite

  • 3e édition d’Enjoy the Pleasure à la Ferme d’Achêne

    DSC_0494.jpg680 personnes étaient inscrites à la 3eédition d’Enjoy the pleasure, le banquet des chefs namurois à 20 mains à la Ferme d’Achêne, 210 pour le vendredi soir, 250 pour ce samedi soir (donc 30 de plus qu’annoncé lors de la conférence de présentation afin d’offrir un maximum de confort, mais, voilà, les organisateurs, rançon de leur succès oblige, n’ont pu que s’incliner) et 220 pour dimanche.

    Petite différence par rapport aux deux autres éditions, chacun des chefs a été présenté à la fin de l’apéritif plutôt que pendant le repas gastronomique où chacun est «au four et au moulin ! ».

    DSC_0507.jpgLors de cette présentation, on a pu en apprendre un peu plus sur le nouveau restaurant de Regis Alexandre « Concept gourmand », place Monseu à Ciney qui sera ouvert finn juin, début juillet : «une vingtaine de places  au rez-de-chaussée avec une cuisine ouverte et comme au comptoir du goût, une cuisine française revisitée. A l’étage, surprise ! »

    Comme pour les autres éditions, chacun des 8 chefs utilisaient des produits locaux dans la confection de son plat.

    Pour rappel, voici le menu de vendredi soir:

     

    ENTRÉES FROIDES

    DSC_0511.jpgRégis ALEXANDRE

    Pressée de homard au jambon du pays, melon,
     gel de fenouil confit et mousse de burrata au basilic

     

     

    DSC_0516.jpgGrégory DEHERT

    Blinis de quinoa, foie gras de canard au torchon,
    sashimi de thon rouge mariné, jaune d'oeuf au soja

     

     

     

    ENTREES CHAUDES

    DSC_0529.jpgRobin HAQUENNE

     

    Lotte cuite à basse température, galette de pomme de terre aux amandes,
    jus carotte et gingembre, crémeux de carotte jaune et crumble de sarrasin

    DSC_0534.jpgGrégorio CLAVELLO

     

    Pastillas de Limousin, Caponata sicilienne et caviar d’aubergine

     

     

    PLATS

    DSC_0544.jpgDavid COISMAN

    Noix de ris de veau de coeur braisé au Noilly Prat,
    comme un risotto d'asperge et écume de pomme de terre truffée

    JDSC_0550.jpgohn MAES

     

    Filet pur de veau, jus réduit au citron confit, purée d'artichaut,
    oignons brûlés, radis et tuile de jambon cru

    FROMAGES

    DSC_0555.jpgLe Bonheur est dans le Pré

    Le brebis fleuri de la ferme de Choquenée à Barcenal, le Falaën de la ferme de Chertin, le Collégial de Ciney de la Fermière , la mame vi bleu du Gros chêne de Méan et le chèvre frais miel et thym de Vincent Degrande de rièze

    DESSERTS

    DSC_0559.jpgFrédéric ROLLAND

     

    Autour de la fraise de la « ferme du sacré cœur »
    Sablé Viennois, compoté fraises-rhubarbe, crème foisonné à la Vanille, cube pâte de fruits rouges, jus de fraises citronnés, tuile de meringue, crémeux fraise des bois-basilic et streuzel concassé

    En cliquant, en haut, à droite, à la rubrique Albums photos sur l’album «Enjoy the pleasure 2018 », vous découvrirez 77 photos prises tout au long de la soirée.

  • Présentation de la liste Hav’enir pour les élections communales du 14 octobre à Havelange

    Vendredi soir, les citoyens de Havelange avaient l’occasion de faire plus ample connaissance avec 16 des 17 candidats de la liste Hav’enir à la Ferme des Tilleuls et d’échanger avec eux sur le futur de leur commune.Frank Mailleux, venant d’apprendre le décès inopiné de sa belle-maman, n’avait pu rejpoindre ses colistiers à cette soirée de présentation. Hav’enir est constituée de personnalités de deux anciennes listes AUTREMENT ENSEMBLE et VRAI, respectivement 6 chacune (sur ces 12 personnes, 11 siègent actuellement dans les conseils communaux ou de l’action sociale) et de 5 nouveaux candidats.

    image.png

    Pour Michel Collinge, « avec mon groupe, nous avons décidé de construire une liste avec celui de Nathalie. En effet, Havelange depuis la fusion des Communes connaît, à chaque élection, une alternance dans ses majorités communales, ce qui est, vous en conviendrez, préjudiciable à la bonne gestion de la commune. » Pour Nathalie Demanet, « depuis le début de cette législature, la quasi-totalité des points présentés en conseil communal ont été approuvés à l'unanimité. Cela montre que nous avons la même vision de la conduite des affaires à Havelange. Dès lors pour une gestion efficace, dynamique, stable mais aussi durable, il importe d’assurer une continuité et c’est ce que vous propose la liste Hav’enir.

    Il s’en est suivi de la présentation de chaque candidat. Les voici par ordre alphabétique :

    • Murielle Bechoux, manager titres services, Havelange, 40 ans
    • Aurélie Brouir, employée de banque, Barvaux-en Condroz, 30 ans
    • Michel Collinge, directeur d'administration, Verlée, 59 ans
    • Véronique Culot, enseignante, Barvaux-en Condroz, 56 ans
    • Renaud Dellieu, agent Vivaqua, Méan, 49 ans
    • Nathalie Demanet, bourgmestre et conseiller ministériel, Verlée, 49 ans
    • Annick Duchesne, employée, Havelange, 57 ans
    • Jean Gauthier, retraité, Miécret, 68 ans
    • André-Marie Gigot, retraité, Miécret, 62 ans
    • Bruno Greindl, agriculteur bio, Verlée, 63 ans
    • Grégory Halin, agent revêtement de sol, Barvaux-en-Condroz, 29 ans
    • Manu Henrot, employé Engie, Maffe, 46 ans
    • Marie-Paule Lincé-Jaspard, retraitée, Havelange, 64 ans
    • Frank Mailleux, agriculteur, Havelange, 48 ans
    • Nathalie Rabeux-Lambotte, agricultrice, Miécret, 43 ans
    • Inès Stevens, employée, Flostoy, 30 ans
    • Bénédicte Taton, enseignante, Maffe, 44 ans

    Avant de conclure la partie académique, Nathalie Demanet a déclaré : « vous tous ici présents, et dans les semaines à venir, sachez que les réflexions sont en cours pour confectionner un programme en phase avec vos attentes. Nous poursuivrons la politique menée actuellement mais aussi nous porterons des projets nouveaux qui viendront de vous, les citoyens. Cette rencontre conviviale doit vous permettre de vous exprimer. Nous sommes à votre écoute. Si vous souhaitez que vos remarques et requêtes restent anonymes, des petits carnets sont à votre disposition ainsi qu’une urne pour les y glisser. »

  • Tout sur les stages d'été à la Maison des Jeunes de Ciney

    Cet été, la Maison des Jeunes de Ciney  propose plus de dix stages, dans des domaines plus variés les uns que les autres. Quelques après-midis ou une semaine complète, en résidentiel ou en camp nature, en collaboration avec d'autres associations locales dont d'autres MJ, il existe une formule pour chacun(e).

    L’été, c’est aussi le moment des sorties qui changent de l'ordinaire : descente de la Lesse en kayak, Walibi, Durbuy Aventure, initiation au drône, Chevetogne, mer, Technopolis... et d’autres surprises.

    Envie de rester dans les murs de la MJ ? C'est possible aussi puisque l'accueil reste ouvert tous les jours de 9h à 17h. Une multitude d’activités ponctuelles sont proposées : nerf Rival, jeux vidéos, cuisine, créations diverses, sports, jeux de société, balades à vélo, etc.

    On peut retrouver le programme complet des activités ponctuelles sur la page Facebook « MJ Ciney ».

     

    Stage été (4).jpg

    Programme complet des stages d'été 

    Sports Fun

    • Descriptif: 5 aprèms pour(re)découvrir 5 sports uniques, tout ça dans la bonne humeur et dans un esprit sportif! Au programme : ultimate-freesbee, baseball, tir à l'arc, aquagym et randonnée VTT.
    • Du 2 au 6 juillet de 13h00 à 16h00. Un accueil est prévu de 9h00 à 17h00.
    • De 12 à 18 ans.
    • Max.12 places dont 2 accessibles pour des Article 27.
    • 20€/membre et 25€/non-membre.
    • Infos et inscriptions au 083/21.28.12 ou via mjciney@gmail.com
    • Modalités de paiement : pour confirmer l’inscription, un acompte équivalent à la moitié du prix du stage est à verser sur le compte de la MJ BE31 7965 1853 1955 en communiquant les nom et prénom de l’enfant + le nom du stage. Le reste du payement est à effectuer pour le 1erjour du stage.

     

    Théâtre

    • Descriptif: en collaboration avec le Centre Culturel de Ciney, nous te proposons un stage rempli d’exercices ludiques et rythmés. Abordable pour tous les niveaux et toutes les personnalités : du plus timide au plus extraverti, du débutant au confirmé !
      Au programme : création de personnages, impro, travail de l'imagination, du corps, de la spontanéité, des émotions et de la prise de parole en public, développement de la confiance en soi.

    Le stage se déroulera dans les infrastructures du Centre Culturel.

    • Du 9 au 13 juillet de 9h00 à 16h00. Un accueil est prévu de 8h05 à 17h00.
    • De 12 à 15 ans.
    • Max.12 places dont 2 accessibles pour des Article 27.
    • 60€
    • Infos et inscriptions au Centre Culturel 083/21.65.65 ou via culture@ciney.be
    • Modalités de paiement : un courrier reprenant toutes les modalités sera envoyé suite à l’inscription par téléphone.

     

    Action d’élite

    • Descriptif: rejoins une équipe qui répond à des valeurs d’entraide et d’action ! Le stage se déroule en immersion complète... puisque nous allons survivre en nature ! Tu vas apprendre des techniques de survie de base comme le montage d’un abri simple et rapide,  la technique du feu, tu vas jouer au NERF Apollo avec des techniques précises, des prises d’otage, des rencontres entre équipes, des protections de VIP, tu vas apprendre des gestes de base de self défense et surtout surveiller ton camp... 
      Ta mission : devenir meilleur et savoir jouer dans des mises en situation des plus captivantes.
      Une ambiance assurée et une éducation sous forme de jeu avec une pédagogie didactique.
    • Du 11 au 13 juillet en semi résidentiel. De 13h00 à 16h00 le 11/07 et de 12h00 le 12/07 à 12h00 le lendemain, 13/07.
    • De 12 à 18 ans.
    • Max. 12 places dont 2 accessibles pour des Article 27.
    • 20€ membre et 25€ non-membre.
    • Infos et inscriptions au 083/21.28.12 ou via mjciney@gmail.com
    • Modalités de paiement : pour confirmer l’inscription, un acompte équivalent à la moitié du prix du stage est à verser sur le compte de la MJ BE31 7965 1853 1955 en communiquant les nom et prénom de l’enfant + le nom du stage. Le reste du payement est à effectuer pour le 1erjour du stage.

     

    #Makeyourmovie

    • Descriptif: en collaboration avec le CRH de Han-sur-Lesse et les MJ de Bastogne et de Rochefort, nous te proposons une semaine de stage en résidentiel où tu pourras créer un court-métrage avec d’autres jeunes. Des animateurs professionnels seront présents pour encadrer ce projet : apprentissage de l’utilisation d’une caméra, familiarisation avec la grammaire audiovisuelle, prise de son, découverte des programmes de montage, etc. Que tu sois amateur, passionné ou débutant, n’hésite plus… on t’attend.
    • Du 16 au 20 juillet en résidentiel (5 jours et 4 nuits).
    • De 12 à 15 ans.
    • Max. 6 places dont 2 accessibles pour des Article 27.
    • 50€
    • Infos et inscriptions au 083/21.28.12 ou via mjciney@gmail.com
    • Modalités de paiement : pour confirmer l’inscription, un acompte équivalent à la moitié du prix du stage est à verser sur le compte de la MJ BE31 7965 1853 1955 en communiquant les nom et prénom de l’enfant + le nom du stage. Le reste du payement est à effectuer pour le 1erjour du stage.

     

    Lutherie sauvage

    • Descriptif: ce stage te propose de créer des instruments de musique avec ce que l'on trouve et récupère. Une fois créés, tu apprendras à les utiliser pour en sortir des rythmes, des mélodies et créer tes propres morceaux. Une petite expo pour présenter tes créations aura lieu en fin de stage et pourquoi pas une petite représentation devant public…
    • Du 23 au 27 juillet de 10h00 à 16h00. Un accueil est prévu de 9h00 et jusque 17h00.
    • De 12 à 18 ans.
    • Max.15 places dont 2 accessibles pour des Article 27.
    • 40€/membre et 45€/non-membre.
    • Infos et inscriptions au 083/21.28.12 ou via mjciney@gmail.com
    • Modalités de paiement : pour confirmer l’inscription, un acompte équivalent à la moitié du prix du stage est à verser sur le compte de la MJ BE31 7965 1853 1955 en communiquant les nom et prénom de l’enfant + le nom du stage. Le reste du payement est à effectuer pour le 1erjour du stage.

     

    Batterie (pour débutants)

    • Descriptif: réservé aux novices, ce stage te permettra dedécouvrir quelques exercices de coordination ludiques et efficaces, de jouer avec de la musique que tu auras choisie et de devenir un batteur de l’ultime…
    • Du 30 juillet au 1er août de 9h00 à 12h00. Un accueil est prévu jusque 17h00.
    • De 12 à 18 ans.
    • Max.5 places dont 2 accessibles pour des Article 27.
    • 30€/membre et 35€/ non-membre.
    • Infos et inscriptions au 083/21.28.12 ou via mjciney@gmail.com
    • Modalités de paiement : pour confirmer l’inscription, un acompte équivalent à la moitié du prix du stage est à verser sur le compte de la MJ BE31 7965 1853 1955 en communiquant les nom et prénom de l’enfant + le nom du stage. Le reste du payement est à effectuer pour le 1erjour du stage.

     

    Batterie (pour avancés)

    • Descriptif: réservé aux jeunes ayant déjà une certaine expérience, ce stage te permettra d’approfondir tes connaissances et de te perfectionner dans cet instrument.
    • Du 30 juillet au 1er août de 13h00 à 16h00. Un accueil est prévu de 9h00 et à 17h00.
    • De 12 à 18 ans.
    • Max.5 places dont 2 accessibles pour des Article 27.
    • 30€/membre et 35€/ non-membre.
    • Infos et inscriptions au 083/21.28.12 ou via mjciney@gmail.com
    • Modalités de paiement: pour confirmer l’inscription, un acompte équivalent à la moitié du prix du stage est à verser sur le compte de la MJ BE31 7965 1853 1955 en communiquant les nom et prénom de l’enfant + le nom du stage. Le reste du payement est à effectuer pour le 1erjour du stage.

     

    Blocus encadré

    • Descriptif: non, tu ne vas pas étudier toute la semaine... enfin pas que ! L'objectif de ce stage est de t’aider à organiser ton temps d’étude, utiliser des techniques de travail adaptées à ton profil d'apprentissage, profiter de « vraies» pauses, te conseiller surune bonne hygiène de vie... et si besoin te (ré)orienter.
    • Du 06 au 10 août de 10h00 à 16h00. Un accueil est prévu de 9h00 à 17h00.
    • De 12 à 18 ans.
    • Max.12 places dont 2 accessibles pour des Article 27.
    • 45€/membre et 50€/ non-membre.
    • Infos et inscriptions au 083/21.28.12 ou via mjciney@gmail.com
    • Modalités de paiement: pour confirmer l’inscription, un acompte équivalent à la moitié du prix du stage est à verser sur le compte de la MJ BE31 7965 1853 1955 en communiquant les nom et prénom de l’enfant + le nom du stage. Le reste du payement est à effectuer pour le 1erjour du stage.

     

    Vélo et tipi

    • Descriptif: tu t’dégonfles? Non, c’est lemoment de te regonfler à bloc ! N’oublie pas ton vélo, le tipi et la nature seront aurendez-vous...

    Étape dépaysante et fun! Point d’eau et baignade prévuspour se rafraîchir... alors prépare ton sac et c’est parti !

    • Du 9 au 10 août en résidentiel.De 10h00 à 15h00 le lendemain. Un accueil est prévude 9h00 à 17h00.
    • De 12 à 18 ans.
    • Max.8 places dont 2 accessibles pour des Article 27.
    • 15€/membre et 20€/ non-membre.
    • Infos et inscriptions au 083/21.28.12 ou via mjciney@gmail.com
    • Modalités de paiement: pour confirmer l’inscription, un acompte équivalent à la moitié du prix du stage est à verser sur le compte de la MJ BE31 7965 1853 1955 en communiquant les nom et prénom de l’enfant + le nom du stage. Le reste du payement est à effectuer pour le 1erjour du stage.

     

    Créeta compo

    • Descriptif: les émissions télé d’aujourd’hui sont essentiellement tournées vers les chanteurs. N’oublions pas les musiciens sans qui les chanteurs seraient perdus !

    Viens créer des morceaux originaux ! Batteurs, guitaristes, bassistes, saxophonistes … Tous les instruments sont les bienvenus. Rejoins-nous pour quatre après-midis de composition dans une ambiance rock’n roll ! 

    • Les 13, 14, 16 et 17 août de 13h00 à 17h00. Un accueil est prévu dès 9h00.
    • De 12 à 18 ans.
    • Max.12 places dont 2 accessibles pour des Article 27.
    • 20€/membre et 25€/ non-membre.
    • Infos et inscriptions au 083/21.28.12 ou via mjciney@gmail.com
    • Modalités de paiement : pour confirmer l’inscription, un acompte équivalent à la moitié du prix du stage est à verser sur le compte de la MJ BE31 7965 1853 1955 en communiquant lesnom et prénom de l’enfant + le nom du stage. Le reste du payement est à effectuer pour le 1erjour du stage.

     

    Skate

    • Descriptif: une immersion totale dans la culture skate. Accompagné(e) par des animateurs professionnels, nous te proposons de t’initier ou de te perfectionner à cette discipline : quarter pipe, funbox, flat bar,… Une rencontre et un échange avec les skateurs des MJ de Marche-en-Famenne et de Bastogne sont prévus. 
    • Du 20 au 22 août de 9h00 à 16h00. Un accueil est prévu de 9h00 à 17h00.
    • De 12 à 18 ans.
    • Max. 12 places dont 2 accessibles pour des Article 27.
    • 30€/membre et 35€/ non-membre.
    • Infos et inscriptions au 083/21.28.12 ou via mjciney@gmail.com
    • Modalités de paiement : pour confirmer l’inscription, un acompte équivalent à la moitié du prix du stage est à verser sur le compte de la MJ BE31 7965 1853 1955 en communiquant les nom et prénom de l’enfant + le nom du stage. Le reste du payement est à effectuer pour le 1erjour du stage.

     

    Eco-DIY

    • Descriptif: être artiste en recyclant, c'est possible! Durant 3 jours, nous allons t'apprendre l'art de la récupération, encourager ta créativité et construire ton propre projet artistique. Une fois nos œuvres réalisées, nous les exposerons dans la grande salle de la MJ ! Entrée libre pour tout le monde.
    • Du 27 au 29 août de 10h00 à 16h00. Un accueil est prévu de 9h00 à 17h00.
    • De 12 à 18 ans.
    • Max. 10 places dont 2 accessibles pour des Article 27.
    • 15€/membre et 20€/ non-membre.
    • Infos et inscriptions au 083/21.28.12 ou via mjciney@gmail.com
    • Modalités de paiement : pour confirmer l’inscription, un acompte équivalent à la moitié du prix du stage est à verser sur le compte de la MJ BE31 7965 1853 1955 en communiquant les nom et prénom de l’enfant + le nom du stage. Le reste du payement est à effectuer pour le 1erjour du stage.