4e fête des voisins dans un quartier du village d'Emptinne

DSC_0721.jpgL’aventure de la fête des voisins pour les habitants des rues des Tilleuls, d’Emptinne et des Carrières dans le village d’Emptinne a commencé tout simplement par une envie de créer un grand feu qui s’est très vite transformé par des « petits feux » chez chacun où l’on y prenait un verre, on devine la suite, … 

 

DSC_0725.jpgMaintenant, deux fois par an depuis 2015, avant Noël dans la grange de Stéphane Dieudonné et autour du 1erjuin sur le parking du cimetière, invitation est lancée à tous les habitants du quartier de passer un bon moment ensemble en partageant un repas. Ces rencontres permettent également de mieux connaître les nouveaux et de créer un peu plus de solidarité dans le quartier.

DSC_0730.jpgCette année, ils étaient près d’une soixantaine d’adultes (ados comptés) et une dizaine d’enfants à participer à la fête. Petit changement, comme les petits enfants grandissent, le comité a abandonné le traditionnel château gonflable au profit de jeux anciens en bois beaucoup plus ludiques. Le comité, qui se réunit à l’espace comtal d’Emptinne pour préparer chaque fête, n’a pas oublié de remercier Françoise Dawance, échevine, présente à la fête, pour la mise à disposition du local.

DSC_0728.jpg

En se rendant en haut, à droite à la rubrique Albums photos et  en cliquant sur l'album "fête des voisins Emptinne juin 2018"  vous découvrirez 27 photos prises samedi soir

Commentaires

  • L'initiative prend racines! La jovialité est contagieuse, avec ou sans "remontant".
    Stéphane Dieudonné est bien beau derrière la pompe, avec ou sans chapeau des Diables!
    Le petit clin d'œil d'un ancien concitoyen d'Emptinne

  • Une initiative qui prend racine, bien arrosée et gourmande.
    Où je retrouve d'anciens concitoyens...dont Stéphane Dieudonné à la pompe, avec un beau chapeau des Diables rouges.
    Cordialement!

Les commentaires sont fermés.