La météo ensoleillée a bouleversé les habitudes du Patro de Schaltin !

Cette année, le Patro de Schaltin avait choisi le village de Pesche dans la commune de Couvin comme lieu de leur traditionnel camp d’été. Une septantaine d’enfants inscrits pour 20 animateurs et 13 cuistots au total côté chiffres. Comme d’habitude, le camp s’est achevé avec un dîner avec les parents qui sont venus rechercher leurs enfants des petites sections (car à partir de 12 ans les plus grands montent et démontent le camp avec les animateurs).

Les journées étaient normalement organisées suivant le timing suivant : 

- le matin, les activités se font en section

- l'après-midi, un grand jeu est prévu pour tout le monde. Avec la canicule, il a fallu inverser le sens des journées avec grands jeux le matin et direction le ruisseau l'après-midi au ruisseau pour s’y rafraîchir

- après le goûter, c'est un peu du temps libre où on en profite pour se laver ou les animateurs occupent les enfants avec d'autres activités

- après avoir soupé et fini la vaisselle nous avons une veillée pour tous (les animateurs et cuistots sont souvent invités à participer) et se suit d'un cantique que nous chantons tous les soirs avant d'aller dormir.

Ce qui a été plus complexe avec la chaleur à été le hike (nous partons marcher deux jours et le soir nous avons dormi dans un camp scout cette année) car marcher sous cette chaleur a été un réel défi surtout pour des enfants de 6 ans !

Sixtine Bonmariage a contacté le responsable de la DNF de la région de Couvin pour avoir son accord pour faire un feu de camp. Il est venu voir sur le terrain et a donné son accord ! Ouf car un camp sans feu n'est pas un camp !

A force de répéter " crème solaire et casquette" à longueur de journée, zéro malade !

(et un grand merci à Sixtine pour toutes les infos fournies !

Les commentaires sont fermés.