Sous la canicule, les plaines communales de Hamois ont cartonné cette année !

Cette année, les plaines communales de Hamois se déroulaient du 16 juillet au 10 août, comme d’habitude, dans les locaux de l’OCTC et de la Boverie à Hamois. Pas moins de 441 enfants âgés de 2,5 à 12 ans ont été accueillis pendant les 4 semaines de plaines, ce qui représente une augmentation de 10 % par rapport à l’an dernier.

DSC_0041.jpgUne équipe dynamique animaient la plaine (Marie Laloux, Marie Wathelet, Marie Warnier, Elise, Cyrielle, Manon, Carli, Eva, Augustin, Anthony, Théo, Malorie, Noémie, Clémentine, Zoé, Logan, Dorian, Corentin, Anna, Juliette, Mathilde, Lucas, Alfred, Amandine, Arthur, Lola et Philomène), encadrés par Jean-Luc Léonard sous l’échevinat de la jeunesse Pierre-Henri Roland.

DSC_0042.jpgLes enfants ont réalisé des bricolages et différentes activités sur le thème des vikings et dragons la première quinzaine et sur la magie la deuxième quinzaine. Au programme également, des excursions au Domaine provincial de Chevetogne, des promenades au bois, sur le Ravel, du sport et des jeux dans le hall de l’école sans oublier les balades à vélos et une journée avec 5 châteaux gonflables, jeux de bois et grimages. Une journée d’initiation à la magie avec spectacle en fin de journée s’est déroulée grâce au magicien Mimaz. Un barbecue et le passage du camion de glace Le Mont Blanc ont clôturé chacune des 4 semaines et pour la dernière, une chouquette offerte à chaque enfant par Frédéric Rolland de la boulangerie Rolland-Warnon. Pour se protéger des effets secondaires de la canicule, pas moins de 14 pots de crème solaire, 1.500 bouteilles d’eau, 900 jus d’oranges et 900 jus de pommes ont été nécessaire, leur budget a explosé par rapport aux autres années !

Photo de la dernière semaine en présence des autorités communales:

DSC_0038.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel