118 participants au 55e rallye touristique de la Maison des Jeunes de Hamois

DSC_0086.jpgCette année, le comité organisateur du rallye touristique de la Maison des Jeunes de Hamois avait choisi la région qui mène de Ciergnon à Tellin puis vers Lavaux St Anne comme lieux des questions, les tronçons reliant Hamois à Ciergnon et Lavaux-Sainte-Anne à Hamois pour le retour constituant simplement des liaisons. Comme souvent, c’est la question subsidiaire qui a permis de départager les ex-aequo (cela a encore été le cas cette année, puisqu’il y avait 4 !) : 1118 mm était la longueur du crochet (fer compris) suspendu au-dessus de la scène de la Maison des Jeunes, lieu de départ et d’inscription au rallye.

DSC_0085.jpgComme d’habitude, mis à part la question volante (remise à la hauteur de la chapelle Notre-Dame de Haurt) où il fallait trouver les inventions réalisées avant 1900, il fallait bien observer et parfois comprendre le double sens des mots pour répondre aux questions. C’est pour cela que le moment le plus attendu des 118 participants est toujours la venue de Luc Jadot pendant le repas (166 du côté des adultes et 16 enfants), pour donner les réponses et les expliquer. Cette année, toutes les questions ont trouvé réponse et une question, la 9e, a été annulée à cause d’une faute d’orthographe (quadripède au lieu de quadrupède !). Absente l’an dernier, une question concernait le classement de photos dans l’ordre de progression sur un tronçon, photos exposées au lieu de départ. Pour recevoir la seconde partie du questionnaire, il fallait remettre la première partie et participer aux jeux obligatoires sur la place de l’office de tourisme de Tellin.

DSC_0106.jpg


Voici les résultats du classement des dix premiers :

  1. Maryse Sovet de Borgloon, 186 pts (à 83 mm près)
  2. Lucien Dachelet, de Hamois, 186 pts (à 187 mm près)
  3. Stéphane Simon de Mozet, 186 pts (à 212 mm près)
  4. Etienne Duchâteau, de Limal, 186 pts (à 264 mm près)
  5. Loïc Colomer, de Hamois, 185 pts
  6. Didier Dupont, de Gerpinnes, 182 pts
  7. Carine Hansenne, de Hamois, 180 pts
  8. Emmanuel Meekers, de Borgloon, 178 pts
  9. Mathieu Laffineur, de Ciney, 178 pts
  • Bérégise Dawance, de Natoye, 177 pts

Pour les classements complets, cliquez sur classement1.pdfclassement2.pdfclassement3.pdf et classement4.pdf

Pour les réponses aux questions, cliquez sur réponses1.pdfréponses2.pdfréponses3.pdf et réponses4.pdf

Pour découvrir 41 photos prises au départ et le soir à la Maison des Jeunes de Hamois, il faut se rendre en haut, à droite, à la rubrique Albums Photos et de cliquez sur l'album intitulé "55e rallye touristique Hamois"

Les commentaires sont fermés.