Plus de 300 personnes au château de Ramezée (Havelange) à l’invitation du Rotary de Durbuy

Cette année, sans aucun doute grâce à son président actuel, l’havelangeois Michel Collinge, le service-club du Rotary de Durbuy avait choisi le cadre du château de Ramezée, sur les hauteurs de Barvaux-Condroz pour y organiser leur traditionnel dîner-spectacle.

DSC_0197.jpg

DSC_0196.jpgPour Michel Collinge qui a d’abord remercié l’hôte d’un jour, toutes les personnes ayant sponsorisé leur manifestation, toutes celles et tous ceux qui membres ou sympathisants du club ont contribué à la réussite de la soirée ainsi que les membres du Patro de Havelange et MeMaPoFaiBa pour les services à table : « cette soirée vise à soutenir les objectifs du Rotary International comme l’éradication de ka polio. Mais nous voulons continuer à soutenir une ONG qui aide les enfants des rues du Népal, dont un de nos membres en est le responsable.

DSC_0204.jpg

Plus proche de nous, le Foyer de l’Aubépine à Havelange qui accueille des enfants en situation familiale précaire veut développer des activités innovantes permettant de donner à ces enfants de bonne condition de via. Nous voulons également soutenir des associations qui aident les personnes en situation de handicap. Altéo et Rêve assis, qui organise chaque année des voyages afin d’assurer un dépaysement tant à l’étranger que dans nos différentes contrées. Ils leur permettent également aux personnes atteintes d’un handicap de découvrir la pratique sportive. Nous intervenons aux niveaux des infrastructures adaptées et à l’encadrement. Nous voulons poursuivre notre aide à l’ASBL Osmose qui dresse des chiens d’assistance. »

DSC_0203.jpg

DSC_0200.jpgEntre deux parties du repas, place au spectacle avec une Manon Lepomme, en pleine forme (dans la salle, elle a même revu son ancienne prof de gym de rhéto, Mme Defays !!, et a ajouté un sketche pour l’occasion !) dont le spectacle « Non, je n’irai pas chez le psy ! » vaut absolument le détour ! Pendant son spectacle, il est déconseillé d'aller aux toilettes ou de discuter (elle a été prof d'anglais pendant 3 ans!) sinon, vous êtes pointé du doigt, en direct !!!!

Elle vient d’ailleurs d’être élevée au rang de citoyenne d’honneur de la ville de Liège.

 

DSC_0201.jpg

Les commentaires sont fermés.