85 enfants ont découvert le monde des adultes dans le cadre de place aux enfants au départ de Mohiville

La commune de Hamois a, une nouvelle fois, participé à l’opération « place aux enfants, le temps d’une matinée.

DSC_0171.JPG

DSC_0170.JPGCette année, les villages de Mohiville et de Scy ont été choisi pour faire découvrir à 85 enfants (ils n’étaient qu’une soixantaine l’an dernier à Natoye !) des 4e, 5eet 6eprimaire de la commune de Hamois des lieux habituellement inaccessibles ainsi que le travail quotidien des adultes.

fullsizeoutput_2566.jpeg

Le point central était l’école communale de Mohiville où les enfants en ont appris un peu plus sur le travail de la police, ont expérimenté la percussion et ont été sensibilisés aux 70 ans de la déclaration universelle des droits de l’homme, thème de l’édition 2018.

fullsizeoutput_2565.jpeg

Au programme de la matinée, suivant les groupes, ils ont visité une ferme, l'AIEC, le parc du château de Scy, le travail d’un menuisier et d'un pépiniériste d'un passionné d'aviation et un collectionneur de vieux tracteurs. Comme à chaque opération, les enfants étaient accompagnés de passe-murailles dont les habituels adultes, des membres du collège et du conseil communal ainsi que des dirigeants du Patro de Schaltin pour cette édition.

DSC_0174.JPG

Commentaires

  • Bonne initiative de l’école communale de Mohiville et de la police pour la sécurité de nos enfants pour sensibiliser les adultes dans la conduite de leur véhicule.

Les commentaires sont fermés.