Une centaine de chevaux, de chiens et une chèvre à la 5e Saint Hubert de Sovet

DSC_0463.jpgLes conditions climatiques étaient plus que favorables (mais il fallait se méfier des coins à l’ombre !) pour que la 5eSaint Hubert organisée par Fabienne Gueulette et le comité de la salle Saint Hubert de Sovet soit une réussite.

Pour la 3efois, le club des Cinachiens avait balisé, à la chaux, une promenade de 7 km spécialement pour les toutous et leurs maîtres mais aussi pour les promeneurs du dimanche.

DSC_0465.jpg

DSC_0479.jpgComme les précédentes éditions, les cavaliers et les attelages, au nombre d’une septantaine, ont pu effectuer une promenade de 19 ou 25 km tracée (le balisage a été effectué à pied par les organisateurs !) dans les alentours du village et principalement dans le domaine d’Onthaine, ouvert aimablement pour la circonstance par le baron. A la halte à la Ferme Evrard, un bar à la hauteur avait été aménagé par Fabienne Gueulette. Il permettait ainsi, aux cavaliers, de prendre directement leur consommation sans descendre de cheval !

DSC_0472.jpg

DSC_0500.jpgL’abbé Colot de Sovet a eu particulièrement de l’ouvrage puisqu’en plus des cavaliers et des attelages de la promenade, il a béni 30 chevaux venant du manège de Dave City Ranch, le centre équestre de Gendron Celles, une centaine de chiens de toute race et dimension et une chèvre, une habituée de la bénédiction de Sovet.

 

DSC_0506.jpgLes sonneurs de trompe des Echos de Ciergnon étaient également présents pour ajouter une note appréciée par les nombreuses personnes qui avaient rejoint Sovet aussi par curiosité et passer un dimanche automnal agréable. Signalons que depuis l’an dernier, les comitards arborent fièrement un cerf jovial au dos de leur sweet lors de leurs organisations qui contribuent à faire vivre leur village dans une ambiance toujours très conviviale.

DSC_0468.jpg

Notez les prochains rendez-vous du comité de salle Saint Hubert de Sovet (ils avaient eu 260 sportifs le dimanche précédent malgré le froid lors du traditionnel Sporty Day):

  • Le dimanche 18 novembre, leur 2foire au vin de 11h à 21h avec la présence du Domaine Oudart, Loire, du Domaine Calbo, AOC Buzet, du Domaine Sorin, Bourgogne, de la Cave de David, Ciney, du Domaine des 4 Amours, Languedoc, du Clos Val Seille, Côtes du Rhône et de Bernard Haas, Alsace.
  • La première marche gourmande de 8 km le dimanche 7 avril, au départ de la salle à partir de 11h avec 6 haltes (apéro chez Nicolas Gérard, entrée froide à Croix, potage au château d’Onthaine, plat principal à la Ferme de Boucheroule, fromages à Basse Sovet chez Paul Martin et dessert à la salle)
  • Les deux brocantes du 3edimanche d’avril et d’août

Pour découvrir 104 photos prises ce dimanche, il suffit de se rendre, en haut, à droite, à la rubrique Albums Photos et de cliquez sur l'album intitulé "St Hubert Sovet 2018"

Écrire un commentaire

Optionnel