L’Institut Saint Joseph fête ses enseignants lors de son traditionnel souper de Noël

DSC_0136.jpgCette année, une semaine avant le congé de Noël, ils étaient un peu plus d’une centaine a avoir rejoint le restaurant de l’Institut Saint-Joseph de Ciney pour le traditionnel souper de Noël réunissant anciens et membres actuels du personnel enseignant. Cette fête permet également de fêter les collègues admis à la pension ainsi que ceux qui fêtent leurs 35 ou 25 ans de bons et loyaux services.

DSC_0141.jpgPour Olivier Callens, directeur de l’enseignement technique, « une vie à l’école, ça grouille, c’est intense, inattendu, riche, mais l’année scolaire trouve aussi des moments plus particuliers. Le repas de Noël fait partie de ces instants, ces moments d’arrêts au cours desquels notre communauté éducative se pose et où les membres de celle-ci partagent un temps de convivialité. Ce repas, est aussi l’occasion de fêter ceux qui ont fait l’école, qui, par leur travail, leur activité, leur œuvre, ont construit ce qui constitue aujourd’hui l’ISJ. »

Cette année, Philippe Daffe, pour ses 35 ans de service, Laurence Daffe, Maryse Paul et Renaud Delieux pour leurs 25 ans de service étaient remerciés. Pour ces trois derniers, Olivier Callens a évoqué leur enthousiasme et leur travail dans un projet majeur de l’école, l’Eurodyssée où, depuis plus de 30 ans, l’action de tels enseignants permet à des jeunes de se découvrir et rencontrer dans la similitude et la différence.

DSC_0153.jpgDu côté des pensionnés, Michel Pierrard et Claude Donnay, deux piliers de l’enseignement technique qui avaient décidé de remiser leur stylo en juin dernier, ont été fêtés. Pour le premier, Olivier Callens a évoqué sa ténacité à transmettre à tous ses élèves, notamment ceux du professionnel, de leur faire comprendre toute l’importance de terminer leur parcours et d’aller décrocher leur qualification et autre CESS. Quand au deuxième, il a souligné sa passion d’écrire qu’il a pu transmettre à ses élèves, fussent-ils du qualifiant !

Avant le repas proprement dit, Olivier Callens a rappelé que le 20 septembre 2019, l’école allait fêter son 175anniversaire.

DSC_0135 (1).jpg

Pour découvrir 27 photos prises vendredi soir, il suffit de se rendre, en haut, à droite, à la rubrique Albums Photos et de cliquer sur l'album intitulé "souper St Jo 2018"

Les commentaires sont fermés.