Regard dans le retro et programme 2019 chez les aînés de Natoye

DSC_0161.jpgAvant la partie protocolaire du traditionnel goûter de Noël de Natoye, une minute de silence a été demandée par Charles Dachelet, président du comité des aînés en mémoire de l’ancien bourgmestre et ami Luc Jadot, Gaston Leroux et Raymond Petit, anciens membres. L’administration communale était représentée par Valérie Caverenne, bourgmestre, Françoise Dawance, future présidente de l’Aide Sociale, Cédric Bertrand, échevin ainsi que Wivine Frippiat et Michel Philippart, conseillers communaux. Devant la centaine de personnes présentes (146 personnes sont membres des aînés du village), Charles Dachelet, a, une nouvelle fois, lancer un appel aux âmes de bonne volonté pour rejoindre le comité ou l’aider lors de nos festivités.

DSC_0162.jpg

DSC_0164.jpgDe son côté, Claude Nyns, secrétaire a remercié Françoise Dawance pour les litres de lait de ferme qu’elle offre pour la préparation du chocolat chaud et a remarqué que plusieurs « jeunes » ont rejoint l’association. Concernant les activités de 2018, satisfaction au sujet du succès des goûters, aux déplacements culturels (2 sur 3 ont été une réussite, la croisière sur l’ancien Canal du Centre et Waterloo ainsi que la sortie au château de Petite-Somme) excepté le voyage en Charente-Maritime annulé faute d’avoir pu rassembler un minimum de 20 personnes.

 

DSC_0167.jpgVoici un aperçu des activités des aînés de Natoye (l’association est ouverte aux autres aînés de la commune) :

  • Information le 21 février à 15h au local du basket, place de la Grette, sur l’excursion du 22 mai au Chemin de fer des 3 vallées et Chimay, du 19 juin à une ancienne fonderie de cloches à Tellin et sur le voyage en Côte d’Opale et en Baie de Somme du 6 au 9 septembre 
  • Place de la Grette, goûter à 14h, de la Saint-Valentin le 14 février, d’été le 13 juin et d’automne le 10 octobre
  • Goûter du football le 15 juillet à 15h au local du basket, place de la Grette
  • Dîner d’été le 17 août à 12h à la salle Concordia (inscription obligatoire)
  • Goûter de Noël le 14 décembre à 14h à la salle Concordia, avec animation musicale

 

DSC_0165.jpg

Pour tout renseignement complémentaire et réservation des différentes activités, il suffit de contacter le président, Charles Dachelet (083.67.81.22, 0474.39.72.67, charles.dachelet@gmail.com) ou le secrétaire Claude Nyns (083.21.42.22, nyns@scarlet.be).

Pour découvrir les 9 photos que j'ai prises hier à Natoye, il suffit de se rendre, à droite à la rubrique Albums Photos et de cliquer sur l'album intitulé "Goûter Noël Natoye 2018"

Les commentaires sont fermés.