Goûter de Noël de l’accueil extrascolaire à Hamois sous un air d’accordéon

DSC_0294.jpgDepuis quelques années, le tradtiionnel goûter de l’extrascolaire se déroule le mercredi après-midi dans les locaux de l’OCTC de Hamois quelques heures avant le Noël au balcon, ce qui permet quelques synergies entre les deux événements. Comme chaque année, l’exposition de crèches et de décorations de Noël ont été admirées par tous les visiteurs. Celles-ci avaient été réalisées ou prêtées par des habitants de Hamois, par des aînés du village de Hamois, par les animateurs et les enfants de l’extrascolaire ou par les écoliers de la commune.

DSC_0301.jpgD’année en année, elles sont de plus en plus nombreuses et peuvent également être admirées en soirée lors du Noël au balcon. Cette année, en plus du traditionnel goûter partagé par les autorités communales, les aînés et les parents des enfants, la présence d’un joueur d’accordéon (Sarah Leclercq, responsable de l’accueil extrascolaire y tenait !) a apporté une ambiance différente lors des chants interprétés par petits et grands.

DSC_0329.jpgCe qui a permis au Père Noël, présent, d’emmener petits et grands dans une sarabande-farandole. Parmi ces chants, outre les traditionnels chants de Noël et « prendre un enfant par la main », on a pu entendre « je suis un enfant de paix », une chanson apprise en classe.

Pour découvrir 45 photos prises ce mercredi après-midi, rendez-vous à droite à la rubrique Albums Photos et cliquez sur l'album intitulé "goûter extrascolaire 2018"

Les commentaires sont fermés.