Pour que la communication devienne un cadeau d’émotions, un livre écrit par Maryline Ackx et Jean-Louis Dewit

dewitlivre.jpgOriginaire de Maillen, Jean-Louis Dewit habite Thynes depuis plus de 15 ans. Suite à un accident en 1999, il s’est senti touché au niveau émotionnel. 5 mois de revalidation lui ont permis de découvrir qu’autour de lui, beaucoup de gens se posaient plein de questions, et qu’ils avaient besoin, tout comme lui,  de réponses. Après avoir observé longuement le comportement humain et suivi différentes formations permettant de vivre plus en pleine conscience, il a décidé de faire partager aux autres, ce qu’il avait découvert et d’aider les gens à mieux communiquer.  C’est ainsi qu’en collaboration avec Maryline Ackx, infirmière en milieu hospitalier qui par son métier s'intéressait comme lui à la communication, ils viennent d’écrire «Pour que la communication devienne un cadeau d’émotions». Voici ce qu’ils disent dans la préface d’un livre, agrémenté de nombreux exemples concrets et d’une lecture facilitée par la présence de nombreux petits dessins.

livredewit.jpgLa connaissance des émotions peut-elle nous aider à mieux comprendre nos réactions et celles des autres ? Quels sont l’influence, le rôle, l’impact des émotions dans notre quotidien ? Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle? Peut-elle permettre de parvenir à une meilleure communication ? Comment la cultiver afin de s’en faire une alliée au quotidien ? Quel est le lien entre l’intelligence émotionnelle et la communication ? Comment développer des relations plus harmonieuses ? Comment s’autoriser à accéder à une vie plus épanouissante ? C’est parce qu’il nous tient fortement à cœur que ce questionnement a suscité l’écriture de cet ouvrage. Des communications enrichissantes, des messages porteurs de joie, d’ouverture, des conversations empreintes de confiance, de spontanéité existent, mais des transmissions fermées ou bloquées, des échanges dans lesquels la parole devient agression, des expressions confuses ou déconcertantes demeurent trop fréquents. La lecture de nombreux livres a nourri notre réflexion. Nous sommes donc partis à la découverte du mécanisme des émotions afin de l’utiliser comme une passerelle vers une meilleure communication. Au fil de ces pages, nous souhaitons vous emmener dans un large tour d'horizon, car nous sommes convaincus que nous pouvons changer notre regard, choisir de dépasser certaines de nos difficultés afin d'être le plus souvent possible artisan de notre vie. Notre faculté d'apprentissage est fabuleuse et nous pouvons nous habituer à percevoir et à utiliser le lien subtil entre notre corps, notre esprit et nos émotions. Nous pouvons parvenir à mieux nous estimer, à mieux communiquer, à découvrir notre puissance et donner ainsi plus de sens à notre vie.

Le livre vient d'être édité aux Editions du Peuple www.les-editions-du-peuple.be. Il peut être commandé, soit en librairie , soit par la maison d'éditions ou encore par le site: www.jldma.e-monsite.com

Renseignements :Dewit Jean - Louis , 0476/33.40.53 ou jldewit@hotmail.com

Les commentaires sont fermés.