Arthur et Irène Demarcin fêtent leurs 50 ans de mariage

DSC_0002.jpgAlors qu’habituellement plusieurs couples sont réunis lors des traditionnels hommages de l’administration communale de Ciney à l’occasion de noces d’or et de diamant, lundi soir, un seul couple était présent, les deux autres s’étant désistés au dernier moment. Néanmoins, toute la famille du couple fêté était présente à l’étage de l’hôtel de ville en compagnie de 4 membres du Collège communal, Michel Barbeaux, Paul Lambotte, Christine de Pret et Jean-Marc Gaspard. Ce dernier a détaillé quelques événements du couple fêté.

DSC_0012.JPGSi Arthur Demarcin est né le 18 février 1939 à Namur et Irène Hamtiaux à Ciney le 8 août 1939, ils sont tous les deux Cinaciens. C’est donc tout naturellement chez des amis que la première rencontre s’est déroulée. Le couple s’est marié le 26 mai 1962 à Ciney. De leur union sont nés 3 enfants, 2 filles et 1 garçon et 6 petits-enfants. Si Irène a exercée la plus belle des professions, à savoir celle de mère au foyer, Arthur a été directeur d’une agence bancaire à Ciney, emploi dans lequel il a succédé à son père et grand-père et où l’on retrouve son fils maintenant. Arthur est également membre du Lions Club de Ciney et membre fondateur (et ancien président) du Tennis Club Saint Gilles. Il a également joué au football pendant 17 ans à la RUW dont il a connu la montée en promotion en 1969.

DSC_0010.JPGAvant la remise des fleurs et du cadeau de l’administration communale, Christine de Pret a lu le message de sympathie envoyé par le Palais Royal aux jubilaires.

Les commentaires sont fermés.