175 ans de vie commune pour 3 couples cinaciens

DSC_0377.JPGC’est en présence de leurs familles et des membres du Collège Communal que 3 couples cinaciens ont été fêtés lundi soir à l’hôtel de ville de Ciney pour respectivement 65 ans, 60 ans et 50 ans de vie commune.

DSC_0373.jpgAntoine Flamion et Hélène Minet fêtaient leurs noces de brillant puisqu’ils se sont mariés à Grand-Manille le 28 juin 1947. Ils se sont rencontrés, par hasard, dans l’immédiate après-guerre, Hélène travaillant à la distribution des tickets de rationnement et Antoine venant les chercher pour sa famille ! La vie professionnelle d’Antoine Flamion s’est déroulée chez Electrabel puis à la RTT à Malonne tandis que son épouse a travaillé à la commune, puis comme couturière et enfin dans un lavoir. Ils ont reçus du Palais Royal une médaille souvenir pour les 65 ans de mariage.

DSC_0371.jpgMariés le 21 juin 1952 à Durnal, Robert Rectem et Marcelle Fontinoy, de Braibant, fêtaient leurs noces de diamant. Voisins, fréquentant l’école en même temps mais pas dans la même classe (pas de mixité à l’époque !), ils ont parcouru, ensemble, le chemin de l’école de Durnal. Si Robert a travaillé comme tailleur de pierres dans différentes carrières de la région puis dans une usine de plastic à Braibant, son épouse a élevé leurs 4 enfants et a travaillé durant 20 ans dans une maison de repos.

DSC_0372.jpgPierre Granville a épousé Yvette Streel le 3 juillet 1962 à Ciney. Le couple, qui fête ses noces d’or, a enseigné à l’Athénée royal de Ciney, Yvette, régente littéraire, comme professeur d’histoire, Pierre, régent en sciences et géographie comme professeur de géographie. C’est à l’Athénée que le couple s’est rencontré. Le couple s’investit depuis des années dans les problèmes liés à l’environnement au sein de Ciney Environnement ainsi que dans l’histoire de Ciney.

DSC_0375.JPG

Les commentaires sont fermés.