Le cimetière des éléphants à Forzée et à Ciney annulée

Suite à la maladie d'une comédienne, les représentations sont annulées, tant à Forzée, qu'à Ciney !

Forzée.JPGENTRACTE 18 A.S.B.L présente « Le cimetière des éléphants », une pièce de théâtre de Jean-Paul Daumas au PETIT THEATRE DE LA GRANDE VIE de Forzée le samedi 17 novembre à 20h ainsi qu’au CHÂTEAU ST ROCH de Cineyle samedi 24 novembre à 20h et le dimanche 25 novembre à 16h.

Entrées : adultes 8 €, enfants : 6 €.Réservations : 083/65.53.03 et 083/21.81.46 ou entracte18@gmail.com.

Résumé de la pièce :

Entracte18-Le Cimetière des E_OK.jpgUne pension de famille au bord de la mer : quatre femmes ont décidé d’y vivre leur retraite. ( Ont-elles décidé ou les a-t-on décidées, cela ….) . Ne sortant plus par peur du dehors et des voyous qui le peuplent. Elles meublent le temps en disputes et souvenirs, en petits mensonges et grosses méchancetés. Chacune d’elles embellit quelque peu son passé et le mot vieillesse n’a pas sa place dans les conversations, même si chacune sait que c’est le seul mot qu’il faudrait accepter de prononcer. Arrive alors la « Nouvelle ».Qui donc est-elle, cette Fernande qui va bousculer leurs petites habitudes ? Et d’ailleurs, qu’y a-t-il au fond du couloir ?  Et qui est-ce, ces coups sur le mur ? Et pourquoi pleut-il toujours sur cette côte d’azur décidément sans azur ? Et que se passerait-il si on sortait enfin prendre l’air ? De répliques corrosives en répliques tendres, de situations banales en situations cocasses, se dessinent des personnages qui essaient de se débrouiller pour continuer à vivre dans une vie qui semble ne plus vraiment être faite pour eux. Chloé, la bourgeoise, Ada, la coloniale, Louise, la paysanne, Ludivine, la comédienne et Fernande, la nouvelle, toutes vont franchir l’ultime étape et tout sera finalement exactement comme dans la vraie vie : émouvant et farfelu, terrible et dérisoire.

La mise en scène est de  Jean Loubry. Les spectateurs pourront applaudir, dans les rôles de CHLOE : Monique PIRSON, ADA : Dany LIEGEOIS, LOUISE : Madeleine DUFOING, LUDIVINE : Bénédicte TAELMAN, FERNANDE : Aurélien DONY. Régie et technique : Jean-Marie Piraux. Décors : Jean-Marie Piraux, Alain Marchal et Robert Melchior. Coordination générale : Robert Melchior.

Les commentaires sont fermés.