21e chapitre de l’ordre des Gentes Dames de la Tarte aux Macarons de Ciney

DSC_0607.jpgLa tradition a été une nouvelle respectée dans la capitale du Condroz en ce premier dimanche de mars avec le chapitre, 21e du genre, de l’ordre des Gentes Dames de la Tarte aux Macarons, une confrérie de tradition et de gastronomie. Pas moins de 53 confréries étaient présentes dont 15 françaises.

DSC_0610.jpgEn début du chapitre, Ingrid Gilot, Grande Dame Primicière, était heureuse de remettre un chèque de 250 euros à Nicole Collignon, la directrice de L’ASBL « La Maison Heureuse » ou Dunes & Bruyères.

Au niveau du chapitre proprement dite débutant avec la chanson de la confrérie sur l’air de la Madelon, comme à chaque fois, les Gentes Dames et les intronisés ont goûté un morceau de tarte aux macarons accompagné du Délice des Dames, un petit serré fait maison. Si Gaby Custinne était la nouvelle Gente Dame meunière après un stage d’un an, Josette Deseille de Pessoux devenait la nouvelle stagiaire.

DSC_0620.jpg

Au niveau des ambassadeurs, étaient intronisés, Géraldine Desille, échevine de la ville de Ciney, Valérie Bodart, directrice du Centre Culturel de Ciney, Geneviève Mailleux, professeur de guitare au Conservatoire de Ciney et le major Etienne Desfossé de l’unité de transport de Bruxelles, jumelée avec la ville de Ciney.

Pour découvrir la trentaine de photos prises dimanche matin, il suffit de cliquer, à droite, sur l'album intitulé "Chapitre Gentes Dames 2014".

DSC_0637.jpg

Les commentaires sont fermés.