54e chapitre du Franc Thour Nostre-Damme de Ciney

DSC_0005.JPGUne nouvelle fois, la tradition a été bien établie en la bonne ville de Ciney en ce deuxième dimanche de juin, synonyme de chapitre pour la confrérie du Franc Thour que ce dimanche tombe lors d’une journée d’élections ou, comme cette année, le jour de la fête des pères.

DSC_0001.JPG

Cette année, 64 confréries étaient présentes dans la salle du théâtre communal pour la partie officielle du chapitre, dont 19 françaises et une espagnole. Pierre-Noël Detinne, un ancien Cinacien qui, à présent jeune retraité, revient au bercail et Claudy Vandamme, policier en retraite et ancien champion de Belgique et d’Europe de judo ont été admis comme aspirants tandis que Jean-François Galet, ouvrier qualifié chez Ronveaux, a été nommé intendant. Si Freddy Henry a été désigné ambassadeur du Franc Thour pour la Suisse, Carlos Martin Cosme, président du Conseil Européen des confréries oenogastronomiques et président des oenophiles de Valence, Amand Collard, président du Royal Cercle Cinacien, Jean-Marc Roberfroid, le photographe attitré de toutes les manifestations du Franc Thour et Marc Lindekens, compagnon de la Société des Confrères d’Eggevoort en Etterbeek ont été intronisés d’honneur. 

En cliquant, à droite, sur l'album intitulé "Franc Thour 2014" vous découvrirez d'autres photos prises pendant le chapitre.

DSC_0014.JPG

Les commentaires sont fermés.