La fête à Nabou au Cecoco à Ciney le 1er novembre ! Soutenez Véronique Lefèbvre pour l’adoption de Nabou

nabou1.jpgSevrine Parpinel et Véronique Lefèbvre organisent le 1er novembre à la salle Cecoco de Ciney, une journée de soutien afin de rencontrer les personnes qui les soutiennent, de se faire connaitre et de récolter des fonds pour intervenir dans les frais d'adoption de Seynabou, petite sénégalaise trisomique 21 âgée de bientôt 5 ans. Véronique a rencontré cette petite merveille lors d'une mission humanitaire en 2011. Elle a entamé les démarches d'adoption il y a 3 ans maintenant. Depuis, elle a pu obtenir tous les papiers du côté sénégalais, mais il manque le précieux sésame, un visa pour la Belgique que l'Office des Etrangers refuse de délivrer. Là-bas, Véronique est sa tutrice et lors de ses séjours, Nabou est totalement à sa charge. Il faut savoir que la pouponnière souhaite un départ rapide de la petite car aucune prise en charge adaptée à sa trisomie ne peut être instaurée. Par ailleurs, Véronique estime que la petite Nabou est en danger. Comme elle est trisomique, elle est rejetée par ses compatriotes qui voient en elle la malédiction. Dans sa pouponnière, elle reçoit le minimum de soin. Son évolution psychomotrice n'est pas du tout suivie. Elle a maintenant 4 ans et demi et commence seulement à marcher. Certaines puéricultrices ne veulent pas l'approcher. Et les familles qui viennent pour adopter écartent d'office un enfant trisomique.

nabou2.jpg

10711029_10204295056274492_4577001865188293970_n.jpgSevrine Parpinel et Véronique Lefèbvre ont alors décider de prendre un avocat afin d’introduire un recours contre la décision de l'Office des Etrangers. Aucune avancée dans le dossier n’est intervenue jusqu’à ce jour. Elles  espèrent que la médiatisation permettra de toucher un maximum de gens et qui sait, peut-être, la personne qui pourra les aider à être enfin réunies.

A Chapois, tout est prêt pour recevoir Nabou, une chambre, une inscription à l'école des Capucines, et tout l'amour d'une « maman » car, comme elle l’a déclaré il y a quelques mois sur MaTélé, « dans mon cœur, c’est déjà ma fille ! »

Informations sur la journée du 1er novembre qui se déroule à la salle polyvalente du Centre Culturel de Ciney.

-       Dès 16h, accueil, rencontre avec les gens qui soutiennent Sevrine Parpinel et Véronique Lefèbvre, animations pour enfants, clown, joëlette, château gonflable, grimages, barbes à papa, etc...

-       A partir de 19h, souper pâtes bolognaise ou carbonara à 12 euros pour les adultes et 7 euros pour les enfants (réservations obligatoire via Sevrine Parpinel au 0499/35.91.68 ou sevrine.parpinel@gmail.com)

-       A partir de 21h animations musicales avec le chanteur Olivier Hollange et soirée avec Thierry Jeanjot. (3euros l'entrée)

-       Maxime Nihoul avec Ados Radio animera tout l’événement! Surprises, tombolas, quiz musical, ..., ambiance assurée

Pour suivre l’aventure de Nabou et son petit truc en plus, il suffit de rejoindre facebook va https://www.facebook.com/groups/612180028857549/

Les commentaires sont fermés.