70 enfants ont participé à l’opération place aux enfants à Hamois

DSC_0621.jpgCette année, l’opération place aux enfants avait comme thème «20 ans, 20 temps » et, comme d’habitude, la commune de Hamois y a participé. Pour cette 20e édition, le village de Hamois a été choisi avec comme découverte, pour les enfants, la pharmacie, le CPAS (avec les jeunes conseillers du conseil des enfants), un restaurant, une fleuriste, un coiffeur, les pompiers, un kiné, un magasin de déco, le travail de la poterie, le boulanger, la police, le magasin d’alimentation et les percussions.

DSC_0670.jpg

Si, au départ, 90 enfants étaient inscrits, à cause d’activité patro et des gastros, une vingtaine ont fait défection. Dans les locaux de l’OCTC, un exposition de photos prises lors des éditions précédentes a été bien appréciée : certains avaient 20 ans ! La matinée place aux enfants s’est clôturée par un lâcher de ballons qui emportaient chacun un mot, un rêve, des enfants présents.

DSC_0714.jpg

Après ce lâcher, Valérie Caverenne, échevine de l’enseignement, a félicité tous ceux qui ont ouvert la porte de leur commerce, leur bureau ou de leur atelier, le temps d’une matinée ainsi que tous les passe-murailles qui ont accompagné, à pied, les enfants dans 3 activités différentes.

Pour découvrir les 112 photos prises tout au long de la matinée, il suffit de cliquer, à droite, sur l'album intitulé "Place aux enfants Hamois 2014".

DSC_0718.jpg

Les commentaires sont fermés.