Le ministre René Collin, en visite à la pépinière Guy Lemaire d'Ychippe Leignon (Ciney)

DSC_0600.JPGA l’occasion des portes ouvertes de 29 pépiniéristes et revendeurs Certifruit, le ministre wallon de l’agriculture, René Collin, a notamment choisi la pépinière Guy Lemaire à Ychippe pour prouver son soutien au projet Certifruit.

DSC_0609.JPG

Cette journée d’information a pour but de mieux faire connaitre les anciennes variétés fruitières de nos régions et d’aider les consommateurs à bien choisir son arbre fruitier, bien le planter et l’entretenir et de proposer au grand public les fruitiers aux saveurs d’autrefois.

DSC_0613.JPG

Accompagné de Jean-Marie Cheffert, bourgmestre de Ciney, le ministre Collin a pu découvrir la pépinière fruitière de Guy Lemaire, artisan greffeur Certifruit : Guy Lemaire a décrit son travail de greffeur et montré des arbres fruitiers de tout âge que le public peut acheter en toute confiance. La visite s’est achevée par une dégustation de pommes et de poires de variété moins connues ainsi qu’un jus de pommes et de poires pressées devant les yeux du ministre.

DSC_0618.JPG

DSC_0611.jpgPlanter un arbre fruitier n’est pas un geste anodin. Quelle variété choisir ? Quelle est la taille idéale de l’arbre pour mon jardin ? Comment bien planter ? Les pépiniéristes et revendeurs qui ont signé la charte CERTIFRUIT vous proposent de retrouver les fruitiers aux saveurs d’autrefois. Ils partagent leurs connaissances et tout ce que vous devez savoir pour choisir, planter et entretenir un arbre fruitier.

Les commentaires sont fermés.