Laurent Léonard, de Schaltin, au volant de sa Subaru Impreza, au départ du rallye du Condroz

Laurentléonrad.JPGPour la 15e fois, Laurent Léonard, de Schaltin, sera au départ de la 41e édition du rallye du Condroz organisé par le Motor Club de Huy les 1er et 2 novembre. Lindsay Bultot, la fille de Christian, est son copilote. Cette année, la saison a plus été bonne pour le pilote schaltinois puisqu’il a remporté le rallye-sprint de Haillot, le rallye-sprint du Condruzien à Haversin, le rallye police gendarmerie à Barvaux-sur-Ourthe, pris la 2e place au général au rallye de Froidchapelle, la 3e place à quelques secondes de Sneyers aux Ardennes, …. Alors qu’il était 3e à Marche, un bri de cardan l’a obligé à l’abandon, tout comme au Wallonie, avec un moteur cassé !

Subaruimpreza.JPG

A Huy, il se retrouve en catégorie A, dans la cour des Grands, avec les meilleurs moteurs et pilotes dont certains qui ne font que cela ! Laurent m'a confié ce jeudi matin qu’il n’avait jamais eu de chance au rallye du Condroz : «il y a toujours eu un petit truc qui m’a obligé à abandonner ! Le rallye du Condroz est sans aucun doute le plus piégeux de l’année. Beaucoup de changements de revêtements, des routes rendues glissantes à cause des convois agricoles de maïs ou de betteraves, la présence de beaucoup de feuilles mortes, beaucoup de chemins de terre, …  C’est un rallye très éprouvant, autant pour la mécanique que pour la voiture en général. On enregistre à chaque édition un très grand nombre de sorties de route à cause des routes traditionnellement grasses et glissantes ! Avec un plateau de 160 voitures dont les 40 premiers sont des pros avec les WRC, R5 et autres S2000. Si je n’ai pas de soucis, je serais très content de me retrouver dans le top 15 ! »

Laurentléonrad.JPG

Pour ceux qui ont envie de suivre au plus près le rallye du Condroz ou Laurent Léonard en particulier, le Motor Club de Huy a mis des moyens de communication modernes pour que chacun puisse suivre au mieux le déroulement de l'épreuve. Tous les réseaux sociaux seront de la partie: www.condrozrally.be et condrozmobile.be, pour obtenir les résultats « live » depuis votre Smartphone, Facebook via www.facebook.com/condrozrally, Twitter via le #RCDZ ou mieux encore via www.condrozrally.be/follow avec son mur social interactif. Sur place, à Huy, de nombreux écrans disposés dans le parc d'assistance et le chapiteau permettront également de suivre le déroulement du rallye.


Les commentaires sont fermés.