Une centaine de cavaliers et de propriétaires de chiens à la Saint-Hubert de la Haie Jadot à Hamois

DSC_0053.jpgLes conditions climatiques étaient finalement idéales, autant pour les cavaliers et les conducteurs d’attelages que pour les propriétaires de chiens pour la traditionnelle bénédiction Saint-Hubert organisée par l’administration communale de Hamois via sa cellule communication-culture- tourisme. Pour cette 14e édition, comme depuis quelques années, l’événement s’est déroulé autour de la salle de la Haie-Jadot. 70 cavaliers, dès le matin, ont participé à une randonnée équestre de plus ou moins 20 km tracée et balisée par Jean-Pierre Lambert et son équipe.

DSC_0050.jpg

Cette année, le comité scolaire de l'Ecole de Mohiville s’est joint à l’administration communale et a assuré l'intendance (67 repas). C’est l’abbé Jean Urbain Ngombe, nouveau curé de la commune de Hamois depuis septembre (il habite à Natoye et venait de Pondrôme), qui a béni les animaux et leurs propriétaires. Avant la bénédiction, Pierre-Henri Roland, échevin, entouré de sa collègue Françoise Dawance et de la conseillère communale Laurence Chiliatte, a remercié le comité scolaire de Mohiville et son président Michael Meunier, le comité de la Haie Jadot, le service travaux de la commune ainsi que l’équipe de Jean-Pierre Lambert représentée par Francis Remy.

DSC_0028.jpg

Pour découvrir les 112 photos prises ce dernier dimanche d'octobre après-midi, il suffit de cliquer, à droite, sur l'album intitulé "Saint Hubert Haie Jadot 2014".

Les commentaires sont fermés.