Le babyping, pour s’initier au tennis de table, c’est à la Cipale à Ciney !

DSC_0002.JPGDepuis début septembre, Thierry Anthone et sa fille Marie ont lancé le babyping au sein de la Cipale, le club de tennis de table de Ciney. 10 enfants âgés de 3 à 6 ans y participent tous les mardis de 17h45 à 19h dans les locaux de la Cipale au Clos de l’Ermitage à Ciney.

DSC_0001.JPG

Le babyping, c’est avant tout une activité de psychomotricité destinée aux enfants de 3 à 6 ans environ qui leur permet de leur inculquer le plaisir et l’envie de jouer au tennis de table par la suite. Les cours sont fondés sur l’échauffement basé sur le jeu, la découverte d’objets, … la connaissance des autres avec balles, la découverte de son corps, la tenue de la palette, les pauses hydratation et défoulement, les déplacements divers, le lancer de balles sans oublier des histoires contées entre les jeux et le retour au calme dans un coin réservé à cet effet.

DSC_0005.JPG

Mardi soir, les parents étaient invités à la Cipale pour un plus long entraînement des enfants, dans le cadre de l'action "Kids in mouv day". Intéressés par le babyping ou le tennis de table en général, prenez alors contact avec Thierry Anthone (0477/51.60.89 ou thierry.anthone@skynet.be). 

DSC_0007.JPG

Les commentaires sont fermés.