Installation du 3e conseil communal des enfants à Hamois

DSC_0016.jpgPour la troisième fois, des enfants ont prêté serment dans la salle du conseil communal de la Maison Communale à Emptinne afin de devenir jeune conseiller communal. L’événement s’est déroulé mardi soir, en présence du Collège Communal au complet, de nombreux conseillers, des directions d’école et des enseignants ainsi que des familles des jeunes conseillers. 6 nouveaux conseillers ont prêté serment.

 

DSC_0017.jpgLuc Jadot, bourgmestre a mis en évidence la démarche citoyenne des jeunes qui souhaitent s’investir dans ce conseil communal pour représenter les filles et les garçons de leur école : «félicitation pour votre engagement. Vous n’êtes pas que conseiller pour votre école, mais pour toutes ! Merci aux parents de suivre le cheminement citoyen de leur enfant, aux enseignants, aux directeurs d’école. Dans une dizaine d’années, vous vous retrouverez peut-être ici, comme conseiller communal adulte ! »

DSC_0020.jpgPour Valérie Caverenne, échevine de l’enseignement, «c’est toujours avec beaucoup d’émotion que l’on vous reçois ici. C’était dans nos objectifs de donner la parole à tout le monde, dont les enfants. Sarah et Jean-Luc, vos animateurs, ont été formés pour s’occuper du conseil communal des enfants. C’est une structure participative à la vie locale, un lieu de paroles et d’échanges, un espace de discussion. Vous êtes le relais de vos condisciples. »

Composition du conseil communal des enfants :

-       pour l’école de Hamois : Félicien Wilmotte et Margaux Bertrand de 6e, Loane Philippe, Léa Stempe et Arthur Warzée de 5e

-       pour l’école d’Achet : Enzo Brasseur et Eléonore Brasseur de 6e et Nathanaël Vandeputte de 5e

-       pour l’école de Natoye : Baki Sezer de 6e

-       pour l’école de Schaltin : Victor Collinge et Emma Legros de 6e, Célestin Chapelier et Félicien Badot de 5e

-       pas d’enfants pour l’école de Mohiville car ils sont trop peu nombreux en 5e et 6e

DSC_0059.jpg

Pour découvrir les 50 photos prises mardi soir, il suffit de cliquer, à droite, sur l'album intitulé "Conseil des enfants Hamois 2014-2015"

Les commentaires sont fermés.